Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaire d'un riverain: Prendre l'avion va devenir de plus en plus cher

Et bien, tant mieux?

Je lis dans Vers l'Avenir que le gérant de l'aéroport de Bruxelles-National, BIAC, va augmenter, pour la septième fois depuis les attentats du 11 septembre 2001, le supplément lié à la sécurité pour les voyageurs qui partent de Zaventem. Cette nouvelle augmentation s'élèvera à 6,57 euros par billet. Les nouvelles obligations européennes ne devraient pas freiner cette hausse constante des prix. Au contraire, affirme le parlementaire européen Saïd El Khadraoui (sp.a). " Sans discussions claires sur qui doit supporter les coûts de toutes ces règles, le passager devrait de plus en plus payer pour sa sécurité à l'avenir ", dit-il.

Ce parlementaire flamand suggère que les coûts soient répartis de manière équilibrée. Et il demande aussi plus de transparence sur ce plan entre les différents États membres.
A la VRT, il proposait que l'état, c'est-à-dire nous, prenne à sa charge une part de ces dépenses.

En sachant que le transport aérien est de loin celui qui est le moins taxé, qu'il est par personne ou tonne transporté le plus polluant et que même popularisé, il reste l'apanage des plus aisés, je trouve inconvenant que l'on envisage de faire supporter ces frais à l'ensemble des citoyens.

C.B.


Ecrit par Cherche l'info, le Lundi 3 Avril 2006, 11:00 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

 
04-04-06
à 12:41

La ligne Maginot ne tombera pas!

La sécurité des passagers  tourne à la paranoia dans les aéroports; ainsi, récemment, on m'a imposé de quasiment me déshabiller pour passer dans un portique (qui a continué malgré tout à sonner et l'employé en a conclu à une panne!). La ligne Maginot du transport aérien finira par coûter aussi cher et sera bien entendu contournée sans difficulté à la première tentative sérieuse. Par exemple, comment  vérifie-t-on qu'une boucle de ceinture n'est pas aiguisée comme un rasoir?

Qu'un SP/A propose de faire payer cette paranoia par les survolés s'inscrit dans la ligne droite de la gestion équilibrée du dossier Zaventem par Anciaux, Landuyt et consorts.

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
04-04-06
à 21:03

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "plus en plus cher.Et bien, tant mieux? http://tropdebruit.joueb.com/news/1477.shtml"