Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaire d'un riverain: à la chinoise?

Commentaire de l'article "Bruxelles-National: au parlement flamand...".

Qui a dit que les politiciens flamands étaient insensibles au sommeil des "riverains" de Zaventem? En tous cas, ils ne sont pas prêt à céder pour des pralines (nous on dirait des prunes). Les extensions de BIAC et l'ouverture illimitée des commerces pourraient aggraver (est-ce possible?) la situation nocturne et du week-end des survolés, non "We zijn bang dat we in het weekend en 's nachts zullen wakker liggen omdat toeristen pralines in Zaventem komen kopen. Dat kan natuurlijk niet de bedoeling zijn."
Que faut-il pour que cela leur convienne? Des jambons de Courtrai? Des diamants d'Anvers? Moi, je ne suis pas parlementaire flamand et je pense que l'on ne peut réveiller personne pour aucune raison que ce soit!!!L'invraisemblable affairisme flamand est un cancer qui ronge toute la société; je pense qu'ils sont à égalité avec les Chinois dans l'absence de tout scrupule en faisant passer leurs affaires avant toute considération pour l'environnement et les populations. Nous sommes en situation d'ancien régime où un pouvoir de privilégiés impose des contraintes de plus en plus invraisemblables à l'ensemble de la population dans le seul but d'accroitre sa richesse, quelles qu'en soient les conséquence.Quand quelqu'un de raisonnable dans ce pays se lévera pour imposer la seule solution vivable, et non plus des solutions à la petite semaine, de plus en plus intolérables? Quand dénoncera-t-on que Zaventem est le seul aéroport Européen qui inonde une ville et sa périphérie de 1 Mio Hab de survols alors que des zones à faible peuplement sont protégées ! Zaventem DOIT être fermé la nuit; Zaventem DOIT être partiellement délocalisé ;les plans DOIVENT être développés pour faire de Zaventem ce qu'il est de par sa situation géographique: un Aéroport Urbain, et rien d'autre. Quand des mesures de réduction globale de bruit et un plan de dispersion honnête seront mis en route, les problèmes ne seront pas réglés, loin de là, mais au moins on évitera le plus souvent les situations intolérables tant pour les Flamands, les Bruxellois et les Brabançons. Les gens de ce pays sont raisonnables et accepteront toute situation pour autant qu'ils soient convaincus que l'on fait au mieux, ce qui ne peut arriver avec la paire Landuyt/Anciaux, complètement décrédibilisée.Les politiciens de la génération qui a précédé ont créé le brûlot de Zaventem en toute connaissance de cause: ils SAVAIENT que cela ne serait pas soutenable (voir déclarations de l'ex premier Dehaene). Notre génération est sacrifiée; mais que fait-on pour donner de l'espoir à la génération suivante?

Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 24 Mars 2006, 11:43 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  roninbe
24-03-06
à 15:45

Cher ami,
Bien d'accord avec vous mais celà ne change rien (comme déjà dit). Nous avons beau gesticuler dans tous les sens, rien n'y fait, Landuyt aboie et les avions passent. Aujourd'hui, j'ai osé prendre congé pour travailler à l'extérieur de la maison, je me suis retrouvé en plein cauchemar avec des survols à basse altitude à peu près toutes les 2 minutes, et dire que celà risque encore d'augmenter avec les nouvelles mesures complètement stupides. Chaumont-Gistoux, la commune où il fait bon vivre dit le slogan, celà fait bel et bien partie du passé et pas de retour vers le calme à l'horizon. Je vomis ces hommes politiques du nord qui ne respectent rien et osent tout. Une seule qualité à leur actif, la défense de la tranquillité de certains de leur concitoyens tandis que nous n'avons personne pour nous défendre. J'ai écris personnellement à tous les hommes politiques d'importance en wallonie et ai reçu....une réponse émanant de Mr Serge kubla. Mr


  roninbe
24-03-06
à 15:47

Re:

Cher ami,
Bien d'accord avec vous mais celà ne change rien (comme déjà dit). Nous avons beau gesticuler dans tous les sens, rien n'y fait, Landuyt aboie et les avions passent. Aujourd'hui, j'ai osé prendre congé pour travailler à l'extérieur de la maison, je me suis retrouvé en plein cauchemar avec des survols à basse altitude à peu près toutes les 2 minutes, et dire que celà risque encore d'augmenter avec les nouvelles mesures complètement stupides. Chaumont-Gistoux, la commune où il fait bon vivre dit le slogan, celà fait bel et bien partie du passé et pas de retour vers le calme à l'horizon. Je vomis ces hommes politiques du nord qui ne respectent rien et osent tout. Une seule qualité à leur actif, la défense de la tranquillité de certains de leur concitoyens tandis que nous n'avons personne pour nous défendre. J'ai écris personnellement à tous les hommes politiques d'importance en wallonie et ai reçu....une réponse émanant de Mr Serge kubla. Messieurs DI RUPO, ANTOINE et consorts, nous nous souviendrons de vos actions lors des prochaines élections.


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
24-03-06
à 15:52

Lien croisé


 
24-03-06
à 21:50

Re: Re:

Je pense aussi que les politiciens flamands font (très mal) leur travail, mais ils le font. Les notres n'ont rien fait, ne font rien et sont bien décidés à ne pas bouger( en tous cas pas jusqu'aux les élections, stabilité gouvernementale oblige!)
Il faut que dans toutes les communes survolées, l'assise politique de ces ? >>>(incompétents, incapables, paresseux, corrompus Choisissez!)<<< s'effondre sensiblement lors des prochaines élections
Il me semble aussi qu'il serait légitime de réclamer une réduction de moitié du revenu cadastral, ce qui ne serait que justice et priverait ces #!§& des revenus qui servent à payer leurs gras émoluments.

C'est pourquoi ces débats doivent continuer afin de former un rassemblement des victimes de l'indifférence de nos politiciens à tout niveau de pouvoir.

  roninbe
26-03-06
à 10:50

Re: Re: Re:

Bonjour,
Voilà une bonne idée de demander une diminution du cadastre, il faudrait aussi demander une diminution des taxes communales car il est vrai qu'il est aberrant de payer des impots "de luxe" alors que nous vivons maintenant dans une région qui devient déshéritée et que nos maisons ont perdus de la valeur du fait du survol incessant des nos jardins par les envoyés du nord. Envoyons TOUS une lettre au impots et à nos communes demandant ces applications, celà ne se fera pas évidemment (I have a dream....) mais ces récriminations montreront peut-être à nos "élites" politiques que nous ne sommes pas des moutons qui se laissont tondre sans sourciller.
Et alertons la presse écrite et télévisuelle de celà, montrons que nous vivons bien en ABSURDIE!!!!


 
26-03-06
à 11:30

Re: Re: Re: Re:

L'impôt immobilier est une sorte de location de l'espace habitable qui dépend directement du confort de l'occupant. Il est très proche pour cela d'une location immobilière.
Le revenu cadastral peut être augmenté si votre confort augmente; ainsi si vous construisez une piscine ou une véranda, votre revenu cadastral augmente et donc vos impôts. Il me semble que dans le sens contraire, la même règle s'applique ou devrait s'appliquer.
Je suis toutefois opposé à une campagne systématique visant à obtenir une telle réduction, car s'ils acceptent, cela serait une échappatoire facile pour justifier une continuation des nuisances, ce que le Brabant Wallon ne PEUT accepter. Si les nuisances étaient bétonnées dans la loi, qui ne pasera pas car le parlement DOIT s'y opposer, la réduction du revenu cadastral serait par contre inévitable pour les survolés. Comme nos excellences n'accepteront pas une réduction de leurs gras émoluments, les impôts pour tout le monde augmenteront, ce qui indique que tout le monde est concerné dans la lutte contre cette monstruosité, pas seulement les "survolés"