Accident et statistiques...
--> Parfois je me demande si je suis encore normal ou si ce sont les autres qui sont fous.
Les propos repris ci-dessous nous ont été envoyés par un correspondant de Waterloo. Ils font un parallèle entre la catastrophe de Ghislenghien et les conséquences des vols de nuit sur la santé.
Ils sont à rapprocher des propos d'André Antoine parus dans LaLibre.be
"Même si l'onde de choc n'est pas encore totalement passée, les responsables politiques tentent de tirer des leçons de l'explosion meurtrière qui a secoué le zoning de Ghislenghien vendredi. Au nom de tout l'exécutif wallon, le ministre régional de l'Energie, André Antoine (CDH), a fait le point sur le dossier mardi à Namur. Tout en ayant une pensée pour les victimes et les familles meurtries, il a estimé qu'à quelque chose malheur est bon et qu'il faut «tirer des enseignements de ce qui s'est passé à Ghislenghien pour mieux assurer la sécurité à l'avenir»." (
Article complet)
A vous de juger.
L'équipe de Trop de Bruit.
Mercredi 4 août 2004,
Messieurs,
Ce jour est deuil national
Le Roi, le Prince, les ministres, la population, la TV, la radio, tout le pays est mobilisé avec raison. Ce drame a coûté la vie à 17 personnes.
Personne ne pouvait prévoir.
Ce mois-ci également vont mourir le même nombre de personnes, le mois prochain aussi et tous les autres qui vont suivre, rien qu'avec les nuisances sonores des vols DE NUIT, rien que pour Zaventem mais cette fois, cela est programmé et conscient.
Le rapport du professeur Annemans ,que tout le monde est d'accord de considérer comme nettement sous-évalué, fait état de
215 morts par an ce qui fait
17.92 morts par mois!!!!!
RIEN QUE POUR LES VOLS DE NUIT !
Il n'y aura pas de deuil national, pas de Roi, pas de Ministres, pas d'indemnités, pas de statues.
Ce rapport ne tient pas compte des vols de jour
Peut-être serait-il bon de demander le nombre de décès pour 300 à 400 passages d'avions, majoritairement nettement au-dessus des normes OMS, que l'on impose ce mois-ci aux habitants situés en dessous de l'axe de la piste 02 qui ne sont en rien concerné par ces travaux...bien sur en tenant compte qu'une nuit sur deux on nous empêche de dormir de 3h à 6h par les vols de nuit. Pendant ce temps on s'occupe à savoir si une affiche pour le grand prix est légale ou non ou de la santé des animaux de cirque.
Parfois je me demande si je suis encore normal ou si ce sont les autres qui sont fous.
Un habitant de Waterloo
à 10:23