Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Accident et statistiques...

--> Parfois je me demande si je suis encore normal ou si ce sont les autres qui sont fous.
Les propos repris ci-dessous nous ont été envoyés par un correspondant de Waterloo. Ils font un parallèle entre la catastrophe de Ghislenghien et les conséquences des vols de nuit sur la santé.

Ils sont à rapprocher des propos d'André Antoine parus dans LaLibre.be
"Même si l'onde de choc n'est pas encore totalement passée, les responsables politiques tentent de tirer des leçons de l'explosion meurtrière qui a secoué le zoning de Ghislenghien vendredi. Au nom de tout l'exécutif wallon, le ministre régional de l'Energie, André Antoine (CDH), a fait le point sur le dossier mardi à Namur. Tout en ayant une pensée pour les victimes et les familles meurtries, il a estimé qu'à quelque chose malheur est bon et qu'il faut «tirer des enseignements de ce qui s'est passé à Ghislenghien pour mieux assurer la sécurité à l'avenir»." (Article complet)

A vous de juger.

L'équipe de Trop de Bruit.



Mercredi 4 août 2004,

Messieurs,

Ce jour est deuil national
Le Roi, le Prince, les ministres, la population, la TV, la radio, tout le pays est mobilisé avec raison. Ce drame a coûté la vie à 17 personnes.
Personne ne pouvait prévoir.

Ce mois-ci également vont mourir le même nombre de personnes, le mois prochain aussi et tous les autres qui vont suivre, rien qu'avec les nuisances sonores des vols DE NUIT, rien que pour Zaventem mais cette fois, cela est programmé et conscient. Le rapport du professeur Annemans ,que tout le monde est d'accord de considérer comme nettement sous-évalué, fait état de 215 morts par an ce qui fait 17.92 morts par mois!!!!! RIEN QUE POUR LES VOLS DE NUIT !
Il n'y aura pas de deuil national, pas de Roi, pas de Ministres, pas d'indemnités, pas de statues.

Ce rapport ne tient pas compte des vols de jour
Peut-être serait-il bon de demander le nombre de décès pour 300 à 400 passages d'avions, majoritairement nettement au-dessus des normes OMS, que l'on impose ce mois-ci aux habitants situés en dessous de l'axe de la piste 02 qui ne sont en rien concerné par ces travaux...bien sur en tenant compte qu'une nuit sur deux on nous empêche de dormir de 3h à 6h par les vols de nuit. Pendant ce temps on s'occupe à savoir si une affiche pour le grand prix est légale ou non ou de la santé des animaux de cirque.

Parfois je me demande si je suis encore normal ou si ce sont les autres qui sont fous.

Un habitant de Waterloo
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 5 Août 2004, 13:51 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  smiler
06-08-04
à 10:23

Nouveau rapport sur bruit a Zaventem

I very much appreciate your wonderful site; it is the only one awake during this summer from hell. Since Monday, we have over our heads either all the landings or all the takeoffs of Zaventem - for at least 3 weeks of works on the main runway 25R.

On checking the official BIAC site, I found the report below, it is probably of interest for your readers. Although published in May, I haven't seen it before...

http://www.brusselsairport.be/night/fr/ca_rapportannuel2003.pdf

Keep up the good work. I must go, we're moving house (we're in Warandeberg if that says anything to you...) to deepest Wsllonie. And praying that we find somewhere that some crazy minister doesn't choose to poison with his flights.

(Excusez-moi l'anglais, la prochaine fois ce sera en francais...)