Renaat et compagnie c'est une vraie mafia...on devrait en parler aux médias étrangers...on pourrait peut-être passer dans une émission genre "Incroyable mais vrai !" en France, en Hollande ou en Grande Bretagne...je parie que même aux Etats-Unis, ils n'ont encore jamais vu ça! Mais bon, ils auraient du mal à nous croire: on devrait leur expliquer qu'il ne faut pas nécessairement aller en Afrique ou en Amérique du sud pour trouver des politiques qui bafouent les droits élémentaires des citoyens pour leur enrichissement ou leur bien-être personnel...si si ça existe dans le pays abritant la Capitale de l'Europe, si si on a une Constitution et un système démocratique mais bon...certains s'en foutent et cela ne gêne pas grand monde au gouvernement tant régional que fédéral.
Alors voilà, on leur présenterait :
Le Parrain : Bertje
L'Eminence grise: Cornillie
L'Homme de paille : Renaat
L'Homme de main: Yveke
L'homme à abattre: Philippe le preu chevalier
On est vraiment gâtés...on pourrait en faire un film, et pas besoin de se casser la tête pour le scénario...il suffit de lire la presse quotidienne, on résume et c'est bon !
Il faudrait contacter Spielberg puisque ce serait plutôt dans le genre "science-fiction"...
(Excusez-moi mais l'ironie me permets de supportez le stress du quotidien qu'ils nous imposent, essayez, ça fait parfois du bien...)
Et courage à tous ceux qui souffrent, ça ne peut pas durer indéfiniment...on finira par y arriver... « il faut y croire » m'a dit un jour le responsable d'une des nombreuses associations de riverains (il se reconnaîtra) et bien il m'a convaincue et donné envie de me battre plutôt que de juste plaindre et de ne rien faire d'autre...en tous les cas nous sommes quelques-uns qui ne lâcheront jamais !
à 20:10