Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaires de riverain: Sacré "Renard "Landuyt, un homme vraiment ..... renversant !!!

--> Une réaction sur la dernière sortie de Landuyt...
On connaissait déjà sa pratique du renversement des pistes, à savoir obliger l'utilisation de la piste 02 pour les atterrissages à la place des décollages 20, maintenant on découvre chez Renaat le renversement de responsabilités.
Si il y a bordel, c'est pas moi, c'est Touwaide !!!
Le Plan de dispersion ne fonctionne pas, c'est la faute à Touwaide.
On ne prend aucune décision, Touwaide ne me dit pas ce que je dois faire !
Les plaintes affluent, c'est Touwaide qui répond mal.
Les riverains sont fâchés, encore Touwaide.
Le Noordrand n'est plus survolé du tout, aussi la faute à Touwaide ?
Et l'Oostrand massacré ? Encore et toujours Touwaide.
Le renversement des rôles, mais on s'en doutait : dans la crise avec Bruxelles, Landuyt s'est fait passer pour le médiateur, donc Touwaide est de facto devenu le Ministre. Et l'on voit maintenant que Touwaide ne décide pas, donc tout est de la faute à Touwaide.
Seule ombre dans ce renversant renversement : Landuyt est bien payé grassement comme Ministre, et Touwaide comme un fonctionnaire au statut précaire, que Landuyt peut renverser à tout moment...
Autre ombre : Landuyt n'y connait rien et Touwaide s'y connait fort bien...

Renversant ou consternant ???

Il serait plus que temps que Renaat prenne pour une fois ses responsabilités, il n'a qu'à lire ( le sait-il ) la note ( pas vandelanotte ) qui lui a été présentée pour trouver des solutions.
Mais le veut-il ??????? A-t-il cette volonté, ce feu sacré ??????????
Le plus en tort, c'est Renard Landuyt, l'homme grassement payé et qui ne fait rien mais alors rien du tout.
Même comme Médiateur Landuyt est nul, allez au balai et au placard Landuyt, et vite !!!
Landuyt, à force de jouer au con, on le devient vraiment !

FF
qui déteste les menteurs qui ne foutent rien comme Renaat Landuyt
qui déteste les pleurnicheurs à la Calimero comme Renaat Landuyt


Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 17 Février 2006, 12:35 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  une riveraine à 25 km de Zaventem
17-02-06
à 15:07

Vous avez entièrement raison !

Et il est temps que nous tous, citoyens qui souffrons des manœuvres illégales, partisanes et débiles de ce pantin à la solde de la clique" Anciaux, Cornillie et Cie (c'est-à-dire en fait tout le Noordrand), nous unissions pour arrêter ce(s) "dictateur(s) aéroportuaire" !  

Il est temps qu'il arrête de jouer avec nos pieds.

Il est temps qu'on lui rappelle qu'un Ministre doit rechercher le bien de tous les citoyens quelle que soit sa "race".

Il est temps qu'il arrête sa politique d'"apartheid des nuisances sonores".

Il est temps qu'il comprenne qu'il ne peut, plus, sous-couvert de sa fonction, se permettre tout et n'importe quoi comme d'ignorer et  de continuer à maltraiter des gens qui souffrent et qui essaient par tous les moyens de le lui faire savoir. 

Il est temps de lui rappeler que nous habitons un pays démocratique dans lequel les décisions de Justice doivent être respectées, quelle que soit la "race" de celui en faveur de laquelle cette décision s'applique.

Il est temps qu'il se comporte enfin en Ministre de l'Etat fédéral et plus en un représentant de Monsieur Leterme et de son gouvernement régional.

Et comme je pense que ce programme est trop lourd pour ses frêles épaules, je pense qu'il est temps qu'il s'en aille dignement (ce sera pour lui la seule manière de l'être) et qu'il laisse la place à une personne compétente, qui sache rester neutre, de bonne volonté et qui veuille arriver à un compromis rationnel, sécurisant et juste, ce qui est loin de faire partie des qualités de Renaat...

Comme à part quelques rares exceptions les politiques ne le ramènent pas à l'ordre, c'est nous, simples citoyens qui devons nous mobiliser: il est temps que tous les hommes et femmes qui souffrent de cette situation commencent à agir concrètement en participant, par exemple, aux diverses manifestations organisées par les associations de riverains !

 Arrêtons de subir et agissons concrètement !

HS


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
17-02-06
à 19:40

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "renversant !!!http://tropdebruit.joueb.com/news/1363.shtml (reçu "

 
17-02-06
à 22:07

C'est nous les chiens

Soyons sérieux! S'attaquer à Landuyt ne sert à rien. Il est considéré comme le meilleur ministre fédéral. Il remplit en effet parfaitement son contrat, contrat qui consistait à ne rien faire, à ne surtout pas toucher au plan "provisoire" Anciaux; c'est la bonne méthode, il suffit maintenant de laisser les chiens aboyer , la caravane passe même si un onbudsman crie dans le désert.
C'est nous les chiens qui aboient....

  une riveraine à 25 km de Zaventem
18-02-06
à 15:08

Re: C'est nous les chiens

Oui soyons sérieux: vous avez raison, si les chiens ne font qu'aboyer la caravane passera et le médiateur se sentira bien seul dans son désert !

Mais un peu de courage que diable: au lieu de se plaindre et de subir nous devons maintenant agir !

Le rapport du médiateur peut nous permettre de montrer que toute autre solution proposée par Landyut, ou l’absence  prolongée de solution, n'est que mauvaise volonté et magouille de sa part!

Monsieur Touwaide a osé faire son travail en toute indépendance, au risque de se faire taper sur les doigts ! Soyons à la hauteur de son courage et relayons cette action !

Son rapport est factuel,  intelligent, et dans la voie de la recherche d'un compromis le plus juste et équitable possible pour tous (pas seulement pour la petite minorité du Noordrand protégée par Landuyt (et Cie) et c'est pour cela qu'il est "courroucé" !)

Il n'est pas temps de décourager les troupes mais de les fédérer pour montrer à tous ces "politiquards" que nous sommes plus que les 400 et quelques annoncés par les chiffres tronqués par le "médiateur" flamand !

Il est temps que chacun de ceux qui souffrent de cette injustice mouille sa chemise et agisse !

Rejoignez les associations, donnez leur vos idées (positives), fédérez les gens de votre quartier qui souffrent autant que vous, participez aux manifestations... Vous voyez qu'au lieu de passer son temps à aboyer, il y a des choses plus intelligentes à faire !

De plus ce que vous dites est erronné: nous sommes en démocratie et c'est pour cela que Landuyt n'est pas un bon Ministre, si c'était le cas nous devrions nous résigner à vivre dans une république bananière... je ne sais pas pour vous mais moi ça ne m'enchanterais guère.

Alors haut les coeurs et en avant !

Maintenant si vous voulez continuer à aboyer tant que la caravane passe, libre à vous, mais ne vous plaignez plus de la situation !  Surtout lorsque le plan Start sera appliqué et que le nombre de vols au-dessus de nos têtes deviendra exponentiel !

Bien à vous,

hs

 

 


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
22-06-06
à 23:58

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES ANCIENNES INFOS) : "..... renversant !!!http://tropdebruit.joueb.com/news/1363.shtml "