Commentaires de riverain: un chat dans un sac.
Ce mail de riverain a été envoyé à la Ministre de la Justice et à différentes personnalités du Parti Socialiste.
________________________________________
Madame la Vice Première Ministre,
concerne : le projet de loi Landuyt que le gouvernement a approuvé
Comme seule représentante de la région de Bruxelles Capitale au gouvernement fédéral, les Bruxellois survolés ont été quelque peu
surpris de vous voir approuver le projet de loi du ministre Landuyt.
Alors que le gouvernement fédéral est interpellé par les négociateurs bruxellois à propos de sa position face à la crise aéronautique, la seule réponse qu'ils reçoivent du fédéral est un projet de loi dont le but est de prolonger la dispersion actuelle des nuisances et de tenter d'empêcher le pouvoir judiciaire de se pencher sur les plaintes légitimes des victimes non indemnisées.
Une lecture attentive de ce texte de loi vous aura permis de constater que le ministre de la Mobilité vous a vendu un chat dans un sac, aux seules fins de lui donner des moyens de pression sur les négociateurs auxquels il s'est avéré incapable de faire des propositions acceptables.
Pensez-vous un instant, que si ce projet devait trouver une majorité au parlement, il serait en mesure de faire taire les nombreuses victimes de la mauvaise gouvernance du dossier Zaventem ? C'est pourtant la sécurité juridique qui est demandée, tant par les opérateurs que par les citoyens.
Si le Ministre-Président de la région de Bruxelles-Capitale ne peut compter sur vous pour le soutenir dans sa lutte pour le maintien de l'habitabilité de la ville-région, sur qui doit-il compter ? Sur les ministres de Flandre qui exigent de développer Zaventem sans en prendre les nuisances ? Sur les ministres Wallons qui ont lâché Bruxelles et même les personnes survolées du Brabant wallon ?
Si les habitants de Schaerbeek ne peuvent compte sur vous pour mettre fin aux survols qu'ils subissent comme nombre de Bruxellois, comment pourraient-ils vous faire confiance pour gérer leur commune l'an prochain ?
Eviter des élections anticipées ne peut tenir lieu de programme au parti que vous représentez au gouvernement fédéral. Faute d'avoir pu vous opposer à ce projet de loi imprécis, pouvez-vous rassurer les Bruxellois survolés à propos de vos exigences pour son
contenu définitif et pour la fin du survol des zones densément peuplées?
Comme il n'est manifestement pas dans vos habitudes démocratiques de répondre aux citoyens qui vous interpellent, j'en viens à espérer, Madame la Vice Première, que d'autres élus socialistes, à qui ce message est envoyé en copie, prendront votre relève pour apporter les éclaircissements attendus.
Courtoisement vôtre,
VY
un Bruxellois survolé
politique
à 03:31