Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: De qui les politiciens néerlandophones de Bruxelles défendent-ils les intérêts ?

A lire sur Mille Decibels

Dans le débat des nuisances aériennes de l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, les mouvements associatifs sont des relais démocratiques essentiels. Leur rôle d’évaluation permanent est un indicateur précieux de la légitimité des positions politiques adoptées par les élus. Compte tenu de la contrainte lourde imposée aux négociateurs bruxellois par les membres néerlandophones du gouvernement, il est évidemment essentiel de pouvoir prendre la mesure de l’opinion des citoyens néerlandophones de Bruxelles. Au sein de l’association phare « Bruxelles Air Libre Brussel », « le collectif des membres néerlandophones » est le principal relais entre la population des bruxellois de culture flamande et ses représentants politiques. Ils nous donnent leur éclairage sur les prises de position des Ministres Guy Vanhengel, Pascal Smets et Brigitte Grouwels.

pour la traduction en français, cliquez-ici.
pour l'article original en néerlandais, cliquez-ici.

Un petit extrait quand même:
"Quelle hypocrisie et quelle trahison supplémentaires Bruxelles devra-t-elle encore se voir imposer ? Au-dessus de la zone résidentielle de l’agglomération de Louvain, il ne passe pas un avion par jour, et pas davantage la nuit (le centre de Louvain et le centre de Bruxelles se trouvent respectivement à 12 et à 10 Km des pistes de l’aéroport). Dans les communes flamandes de la périphérie de Bruxelles le dernier plan de dispersion précise que le centre des villages (dorpskernen) ne peuvent plus subir de survols"



Ecrit par Denis Marion et Gabriel Ney, le Jeudi 27 Octobre 2005, 14:27 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Honoré
27-10-05
à 15:21

Je suis de plus en plus dégoûtée: si on veut une dispersion que Leuven en prenne son lot égalmement !


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
27-10-05
à 23:03

Lien croisé


  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
17-07-23
à 09:08

Lien croisé

EPURES - Bruxelles-National: De qui les politiciens néerlandophones de Bruxelle : "STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "tropdebruit: http://tropdebruit.joueb.com/news/1165.shtml " "