"Bruxelles-National dans le brouillard juridique" dit CHRISTOPHE SCHOUNE dans le SOIR.
Après l'arrêt du conseil d'état cassant la persistance du Ministre Landuyt d'utiliser la piste 02/20, il semble nécessaire de trouver un accord politique pour résoudre le problème de Zaventem.
Mais est-ce en imaginant des solutions tortueuses d'allongement des pistes, de décollages ou d'atterrisages farfelus dirions-nous.
Le journaliste poursuit en citant un expert qui sur les propositions faites récemment par le Ministre pour gérer l'avant-2008 (1) dit, "ces propositions sont inacceptables pour la Région bruxelloise. Toute la question tourne autour des normes de vent que les Flamands tentent encore de faire valoir pour privilégier l'usage de cette piste 02/20.On se parle, c'est déjà ça, la porte n'est pas fermée"
Puisque qu'il doit s'agir d'une décision politique, que le Ministre (et tout le gourvernement avec lui) supprime purement et simplement le plan de dispersion pour en revenir à la situation de 1999, qui sans être la panacée semble être la moins mauvaise des solutions...
La décision pourrait être vite prise si le Ministre se référait à
notre carte des POUR ou CONTRE le plan de dispersion.
Pour gérer Bruxelles-National, il y a des solutions plus éthiques, plus écologiques, voire plus économiques que de disperser les nuisances sur un maximum de gens.
(1) avant de départ de DHL
politique
à 07:55