Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaire d'un riverain (Dion) qui fustige les politiques wallons

Je m'associe tout à fait à l'initiative d'habitants de Grez-Doiceau et des communes voisines et moins voisines aussi, sans oublier [toutes] celles qui ne subissent [rien]encore mais qui ne tarderons pas tôt ou tard à subir également les conséquences du plan d'extension.
Cela commence par un petit peu et de temps en temps pour devenir des bruits d'avions de plus en plus important et de plus en plus fréquent et cela même la nuit.
Lorsque nous avons acheté notre terrain, nous savions depuis toujours que par moment nous aurions du mouvement par la présence du champ d'aviation militaire de Beauvechain.
Mais savoir que nos politiciens wallons accepteraient sans broncher que des avions de lignes décollant de Zaventem viendraient prendre leurs envols dans une zone aussi éloignée de leurs endroits de décollage!
Cela n'est pas un hasard !
Par moment on se demande si nous n'habitons pas soudainement à côté d'un aéroport ?
Depuis 1999-2000 il est inouï de constater une telle dégradation de notre environnement alors qu'au départ, on était attiré par son calme. J'ai été édifié comment en Brabant Wallon, l'information qui nous concerne au plus haut point a été aussi mal transmise par nos médias concernant DHL.
Nos radios s'inquiétaient beaucoup de l'éventuelle fermeture de DHL ou en tout cas de sa non extension.
J'ai su par hasard et après, que le projet d'extension de DHL n'intéressait pas du tout les politiciens néerlandophones alors que l'emploi « ? »y est majoritairement occupé par des néerlandophones.
Nos radios s'en inquiétaient beaucoup ! (c'est vraiment le monde à l'envers)
L'explication en est simple : le gouvernement flamand voulait bien de l'extension de leurs activité qu'à la seule condition. « dixit les intervenants » que les nuisances ne passent pas au-dessus de la partie néerlandophone du pays. (il faut l'entendre pour le croire !)
Heureusement que quand-même certaine personnes comprennent le néerlandais pour savoir se qui se décide du côté flamand.

Un habitant de Dion-Valmont

Ecrit par Cherche l'info, le Dimanche 11 Septembre 2005, 21:26 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
13-09-05
à 14:58

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "pas tôt ou tard à subir également les conséquences du plan d'extension. http://tropdebruit.joueb.com/news/1040.shtml"