Il ne fait pas bon d'attaquer les aéroports ces temps-ci. Nous avions déjà évoqué naguère
dans un article les démélés de notre consoeur, Bruxelles Air Libre, avec Mr Verhofstadt, tout simplement parce qu'elle ose critiqué la politique menée à Zaventem.
"Le gouvernement belge ne peut approuver de tels messages de discrédit"
Lire
Le bras de fer entre l’aéroport et ses victimes a commencé
OU
Trends - Tendances : Bxl-Pékin : Verhofstadt intervient auprès de Hainan Airlines ET sutout
la lettre incriminée qui ne rapporte que des faits avérés.
Maintenant, c'est José Happart qui reproche à des riverains leurs attaques contre l'aéroport de Bierset.
"Notre aéroport est pris en exemple par de nombreux pays et région qui le visitent régulièrement. Ne mettons pas ce succès à mal par des comportements politiques ou citoyens inappropriés", a remarqué le président de la SAB (société de gestion de l'aéroport de Bierset), José Happart cité dans
cet article de La Libre.
Certes, si les interventions de riverains peuvent agacer certains politiques, il n'en reste pas moins que c'est le droit de chacun de s'exprimer librement, droit dont nous n'userions pas dans ces dossiers s'ils étaient gérés convenablement, honnêtement, etc...
Notons bien ici que nous ne voulons pas faire d'amalgame entre le dossier de Bierset où la région wallonne mène une politique de concertation (aussi imparfaite soit-elle) et le dossier de Zaventem où la concertation semble inconnue.
N'oublions pas que les associations de riverains comme Bruxelles Air Libre n'ont jamais été reçue par le Ministre, pas plus que, jusqu'il y a peu, le médiateur fédéral.
Faites-vous donc votre idée!
politique trop de bruit en brabant wallon
à 19:28