Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ryanair: Tous les billets gratuits dans 10 ans

--> Un article de Ph. Law. (avec AFP)mis en ligne le 22/07/2004 sur lalibre.be
Le patron de la compagnie aérienne à bas prix Ryanair affirme que dans dix ans celle-ci ne proposera que des billets gratuits, hors taxes, et dégagera des bénéfices grâce à ses activités périphériques, dans une interview à paraître ce jeudi dans l'hebdomadaire «Die Zeit». A la question de savoir si dans 10 ans, tous les passagers de Ryanair voleront gratuitement, Michael O'Leary a répondu: «Oui».

Il a toutefois laissé entendre que les passagers devront encore s'acquitter des taxes d'aéroport et autres impôts. «Pourquoi ne pourrions-nous pas proposer seulement des billets gratuits? Nous recevons de l'argent des hôtels à qui nous amenons des clients, des loueurs de voitures, des boutiques d'aéroport et des aéroports qui sont ravis de nous accueillir», a-t-il expliqué.

Le patron de Ryanair oublie que sa compagnie est sous le coup d'autres plaintes auprès de la Commission européenne pour avoir bénéficié d'aides illégales au regard de la législation européenne. L'exécutif européen l'a condamnée en février à rembourser une partie des aides (remboursement variant entre 3 et 4 millions selon les évaluations) touchées lors de son installation à l'aéroport de Charleroi. Et pour l'instant, Ryanair tente d'apporter tous les justificatifs possibles pour ne pas payer les aides illégales.

© La Libre Belgique 2004
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 22 Juillet 2004, 09:49 dans la rubrique "Les autres nouvelles".