PROVINCE - Plan Anciaux - Trop de bruit (en Brabant wallon) veut se faire entendre
Extraits d'un article publié dans Vers L'Avenir
[] LE COMITÉ de Trop de bruit en Brabant wallon vient d'écrire une lettre ouverte aux ministres Onkelinx, Reynders, Flahaut, De Decker, et Demotte qui seront amenés dans les semaines à venir de discuter de la validité du plan de dispersion concocté par M. Anciaux pour les avions de Zaventem.
Les signataires [] reviennent sur l'absurdité de ce plan, " exemple unique en Europe de contre-productivité en gestion de vols d'avions et de dangerosité du point de vue sécurité. " Le comité constate que le nombre de personnes touchées par les nuisances sonores ne permettra pas de mener une politique d'isolation ou d'expropriation.
Beaucoup d'entre elles n'étaient auparavant que peu ou pas survolées, raison de leur choix de leur lieu d'habitat. Ces personnes ressentent profondément les attitudes méprisantes à leur égard. Le comité exhorte dès lors les ministres à ne pas connaître le même aveuglement que lors du lancement du plan de dispersion, le 3 décembre 2003. D'autant que tous ces ministres ont proclamé dans la presse que le plan de dispersion devait être évalué. Et de mettre en évidence la pénible situation de citoyens du Brabant wallon, notamment à Waterloo, Grez-Doiceau, Lasne, la Hulpe, Perwez, et Chastre.[]
presse
trop de bruit en brabant wallon