Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ni Belgocontrol ni l’Etat belge ne respectent l’Arrêt de la Cour d’Appel de Bruxelles du 17 mars 2005.

--> Communiqué de l'AWACSS
Au cours de cette nuit du mercredi 11 mai au jeudi 12 mai 2005, pas moins de 25 atterrissages excessifs, illicites et abusifs ont été opérés ILLEGALEMENT sur la piste d’atterrissage 02.

L’Etat belge devra s’expliquer prochainement sur une nouvelle somme de 625.000 euros d’astreintes qui sera réclamée par les 67 riverains-plaignants.

Des pilotes nous ont communiqué les données de vent, en temps réel, fournies pour la plupart des atterrissages, soit un vent de 050° d’une intensité maximale de 6 nœuds, il n’y avait dès lors aucune raison de passer en configuration d’atterrissages sur la piste 02 d’autant que le plan de dispersion prévoit pour la nuit de mercredi à jeudi des décollages sur la piste 25 et que le vent arrière faible permettait tout à fait l’utilisation de cette piste 25 sous la limite des normes de vent définies par les AIP.

Ces données de vent que nous avons sont incontestables, ce sont celles communiquées par la Tour de Contrôle lors de chaque autorisation d’atterrissage. Le vent n’est jamais monté en intensité, et on n’a relevé aucune rafale de vent. A minuit et 20 minutes, le bulletin d’information ROMEO de la Tour de Contrôle donnait un vent de 060° et d’une intensité d’à peine 4 nœuds.

L’Etat belge est donc déjà redevable de :
26 x 25.000 euros pour les atterrissages illicites du samedi 30 avril 2005
5 x 25.000 euros pour les atterrissages illicites du jeudi 5 mai 2005
25 x 25.000 euros pour les atterrissages illicites de ce jeudi 12 mai 2005

soit déjà un total de 56 atterrissages excessifs, illicites et abusifs représentant un montant total de 1.400.000 euros ( 56 millions d’anciens francs belges !!! ).

La piste d'atterrissage 02 est à nouveau utilisée intensivement depuis ce jeudi 12 mai 2005 dès 08 heures 18 du matin, soit le bulletin d'information GOLF avec un vent de 080° d'une intensité de 4 noeuds, et le bulletin d'information PAPA de 08 heures 50 donne une intensité de 070° et de 9 noeuds, ce qui donne une composante de vent arrière INFERIEURE aux conditions d'exploitation de la piste 02 telle qu'en vigueur AVANT le Plan Anciaux ( voir dispositif imposé par la Cour d'Appel qui n'est PAS respecté par Belgocontrol ). Les astreintes continuent donc à tomber actuellement à chaque atterrissage, de jour comme de nuit.
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 12 Mai 2005, 14:02 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".