Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Lettre de Didier Reynders à François van Hoobrouck d’Aspre: Un agenda pour la révision du plan Anciaux

Untitled Document

A lire sur Bruxelles Air Libre

Révision du Plan Anciaux

Monsieur le Bourgmestre,

Comme je vous l’avais annoncé, j’ai demandé, ce 22 décembre, au Conseil des Ministres restreint d’aborder le dossier des corrections nécessaires à apporter au plan « Anciaux ».

En premier lieu et sans attendre la rediscussion du plan de répartition, le Ministre de la Mobilité a été chargé d’appliquer sans délai les décisions déjà prises relatives aux normes de vent, à savoir que pour les pistes 25, elles seraient immédiatement relevées à 20 nœuds de vent latéral et 7 nœuds de vents arrière.

Un calendrier précis de discussion a aussi été adopté pour le mois de janvier : la première réunion est prévue le 11 janvier prochain et la dernière le 2 février. Ces réunions aborderont les sujets suivants : l’utilisation préférentielle des pistes et les procédures de vol, l’harmonisation des normes acoustiques, les limitations d’exploitation, la création d’un institut de contrôle et la mise en route du programme d’isolation.

Ces différentes réunions auront pour but de répondre à la récente décision du Tribunal de Première Instance de Bruxelles mais aussi et surtout d’apporter une réponse cohérente aux préoccupations légitimes des riverains. Je peux vous assurer de toute ma détermination.

Toujours à votre disposition, je vous prie d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Didier REYNDERS

Ecrit par Cherche l'info, le Dimanche 26 Décembre 2004, 18:31 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".