Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le Royaume-Uni va se doter de sa 1re centrale électrique à l'herbe

La Grande-Bretagne va se doter de sa première centrale électrique fonctionnant à l'herbe et qui fournira de l'électricité pour 2.000 foyers. La centrale de deux mégawatts et d'un coût de 6,5 millions de livres (9,425 millions d'euros), sera installée dans le Staffordshire (centre de l'Angleterre), et alimentée en herbe par quelque 170 agriculteurs.

Le combustible qui sera utilisé est "l'herbe à éléphant" ou "napier", céréale d'origine africaine récoltée sèche, susceptible d'alimenter une petite unité de cogénération et de produire ainsi de la chaleur et de l'électricité. La centrale fonctionnera 8.000 heures par an et économisera une tonne par heure de dioxide de carbone qui aurait été transmise dans l'atmosphère s'il s'agissait d'une usine à énergie fossile. (GFR)
Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 31 Mai 2005, 20:06 dans la rubrique "Les autres nouvelles".