Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


La sécurité aérienne est compromise à Zaventem depuis l'instauration du Plan Anciaux

Le Plan Anciaux de dispersion des trajectoires des avions imposé au forceps par le Ministre de la Mobilité au Gouvernement le 3 décembre 2003 - entré en application le 22 mars 2004 de nuit et le 18 avril 2004 de jour - impose, contre tous les principes aéronautiques de voler avec du vent arrière en utilisant prioritairement des pistes secondaires ou alternatives qui ne sont pas du tout orientées dans le sens des vents dominants. Cette piste 02/20 à laquelle le plan recourt de manière intensive est plus courte, moins bien équipée et donc moins apte à absorber un trafic aérien important avec des avions très gros porteurs.

Lire l'article complet de l'UBCNA en cliquant ici.
Ecrit par Cherche l'info, le Lundi 18 Avril 2005, 17:26 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
10-12-05
à 01:10

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " tropdebruit : La sécurité aérienne est compromise à Zaventem depuis l'instauration du Plan Anciaux (Apr 18 2005 16:02 GMT) - Le Plan Anciaux de dispersion des trajectoires des avions imposé au forceps par le Ministre de la Mobilité au Gouvernement le 3 décembre 2003 - entré en application le 22 mars 2004 de nuit et le 18 avril 2004 de jour - impose, contr"