Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


La Mine de Pascua-Lama ne déplacera pas les glaciers

Après des années d’études, la Commission Régionale de l’Environnement (COREMA) de l’état d’Atacama au Chili a donné son feu vert au développement de la mine de Pascua-Lama. Cette autorisation assortie de restrictions va permettre à la Barrick Gold d’exploiter des réserves d’or et d’argent à proximité d’une réserve de la Biosphère de l’UNESCO au sommet des Andes. Cette décision déçoit les organisations environnementales même si la COREMA a tenu compte des aspects les plus controversés du projet et les a, en partie, solutionnés.

Juchées à 4600 mètres d’altitude sur la zone frontalière entre l’Argentine et le Chili, les réserves aurifères du projet de Pascua-Lama constituent l’un des gisements non exploités les plus prometteurs au Monde. Depuis le milieu des années 90, la compagnie minière canadienne « Barrick Gold » s’est donnée pour ambition d’obtenir toutes les autorisations nécessaires à la construction d’une mine qui permettra d’extraire les 17,6 millions d’onces d’or contenues à faible concentration dans le sous-sol d’une zone de passage de glaciers. Une ambition en passe de devenir réalité depuis l’obtention le 16 février 2006 du feu vert de la Commission Régionale de l’Environnement (COREMA) de l’Etat d’Atacama.


Lire la suite de l'article de Pierre-Marie Coupry, sur Novethic en cliquant ici
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 9 Mars 2006, 19:16 dans la rubrique "Chimie et substances nocives".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
12-03-06
à 02:22

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "trafic aérien. http://tropdebruit.joueb.com/news/1408.shtml"