Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Commentaires d'un riverain: Fin de l'empire?

Commentaires à l'article: "Commentaires d'un riverain: Evasion et fraude fiscale dans la gestion de l'aéroport de Bruxelles"

Ceux qui s'intéressent à l'histoire savent que la fin des empires est en général provoqué par le désintérêt de ceux qui, de l'intérieur, sont censés les défendre. C'est tout à fait avéré pour l'empire romain et aussi pour l'ancien régime en France.
Un tel désintérêt est du à de multiples causes, mais une des plus importantes, sans doute la plus importante, est le différentiel excessif entre les classes dirigeantes qui s'enrichissent outrageusement en ne payant pas ou trop peu d'impôt et le reste de la population, sans cesse appauvri et sans cesse appelé à contribuer fiscalement pour assurer le bonheur des "classes dirigeantes", qui elle-mêmes, s'exonèrent des devoirs fiscaux, qu'ils imposent à leurs concitoyens.
Il me semble que l'affaire Macquarie est en ligne droite de cet effondrement de société; avec la complicité des plus hautes instances du pouvoir, on a accepté un montage qui n'a pas d'autre objectif que de siphonner un maximum d'argent d'une affaire juteuse sans devoir payer un centime des taxes et charges que n'importe quel entrepreneur belge aurait à supporter.
Zaventem est devenu un chancre dans le paysage économique belge, n'ayant pas d'autre objectif que de créer un centre de profits tout à fait à l'abri des règles imposés à ses concurrents. Ainsi, les commerces, dont la plupart n'ont strictement rien à faire dans un aéroport, ont maintenant le droit de rester ouvert 7 jours sur et 24h sur 24.
Les résultats de 2005 le montrent: 50% de profit sur EBITDA; comme ils ne payent pas d'impôt, c'est probablement brut=net. Pour une première année d'exploitation, c'est une première mondiale!
Si cela vous ronge le foie, vous n'êtes pas atrabiliaire, juste un participant dans un processus de désagrégation de société.
Ecrit par Cherche l'info, le Samedi 26 Août 2006, 16:34 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
29-12-06
à 21:08

Lien croisé

TBBW - Bruxelles-National : Aller simple pour les Bermudes : "ant wallon avait déjà publiées en ce début de mois d'août dans un article intitulé "Commentaires d'un riverain: Macquarie (actionnaire de BIAC) serait-il un rejeton de paradis fiscal?". L'article de Jean-Frédérick Deliège a suscité de nombreux commentaires que l'on peut retrouver en lisant "Commentaires d'un riverain: Fin de l'empire?" et "Commentaires d'un riverain: Evasion et fraude fiscale dans la gestion de l'aéroport de Bruxelles". ____________________________________________________ es riverains s'étonnent de l'actionnariat de Brussels Airport. " rel="nofollow"