communiqué à lire
ici
Parfait, belle littérature, mais quid de concret ?
Si le gouvernement est en « péril » pour la problématique BXL/Halle/Vilvoorde (qui n’intéresse que les politiciens !) pourquoi ne peut-il pas l’être pour le « plan Anciaux » ?
Comment acceptez-vous que le Gouvernement fasse cavalier seul ? Quid d’une coalition francophone ? Même des bourgmestres d’origine néerlandophone (WSP) se montrent plus virulents que les francophones contre ce plan qui ne sert que les intérêts personnels de la famille Anciaux.
Pourquoi, alors que nous habitons à 40 km de Zaventem, devons-nous subir les nuisances des avions que des incompétents obligent à décoller en faisant fi de toute logique sécuritaire et en oubliant de tenir compte des gens qui ont expressément choisi de s’éloigner de la capitale et de ses nuisances diverses pour profiter au moins en soirée et en WE d’un calme réparateur.
Opposez-vous de façon concrète à toutes ces élucubrations, c’est vous qui auriez dû intenter un « procès » et non les habitants des communes les plus touchées par l’utilisation abusive de cette piste 02/20.
Avez-vous pris connaissance des mesures effectuées par la SOWAER entre le 4 février et le 4 mars à Wavre en plein quartier résidentiel (245 vols par jour… et de plus à basse altitude en pleine poussée moteurs puisqu’il s’agit exclusivement de décollages !!!) ?
Moins de paroles et plus d’actions, c’est la seule façon d’être crédible.
BB
trop de bruit en brabant wallon