From: Daune Marie-Anne
To: JC
Cc: Matthis Philippe
Sent: Monday, November 08, 2004 11:51 AM
Subject: RE: Stop au Survol de La Hulpe
Cher Monsieur,
J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.
Nous avons pris des contacts avec les communes voisines de Lasne, Waterloo et Rixensart en vue de coordonner une action commune.
Nous avons également interpellé les ministres chargés de cette problématique.
Je reste à votre entière disposition pour toute discussion ultérieure.
Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'assurance de mon entier dévouement.
Philippe MATTHIS
Echevin de l'Environnement de La Hulpe
-----Message d'origine-----
De : JC
Envoyé : samedi 30 octobre 2004 12:22
À : Matthis Philippe
Objet : Stop au Survol de La Hulpe
Cher Monsieur,
Je m'adresse à vous, échevin de l'environnement, pour vous demander d'agir pour exiger la diminution générale du trafic et la suppression des vols de nuit au dessus de notre commune.
Les communes de Lasne, Grez-Doiceau, Waterloo... ont fait connaître dans la presse leur opposition au survol du Brabant wallon (Waterloo vient d'ailleurs de placer des sonomètres).
Quant à notre commune, particulièrement touchée par ces nuisances (à un certain moment un avion toutes les 3 minutes pendant la nuit !), seules 2 lignes ont été publiées dans le bulletin communal n° 148 de février 2004 (en bas de la page 16). Depuis plus rien, aucune réaction, aucune information à la population.
De ce fait les habitants de La Hulpe se voient obliger de prendre eux-mêmes des initiatives. Je vous conseille de consulter les sites:
http://users.belgacom.net/survoldelahulpe/ et http://tropdebruit.joueb.com/texts/trop_de_bruit_en_brabant_wallon.shtml
D'autre-part, j'ai moi-même écrit, récemment, à Mmes Milquet et Huytebroeck qui se sont toujours opposées à ces vols ainsi qu'à Monsieur Ch.Piqué, Ministre-Président de la Région Bruxelles-Capitale. Monsieur Picqué, contrairement à certains de nos élus communaux..., répond et nous soutient (vous trouverez copie des réponses reçues ci-dessous).
Il faut que notre commune se montre solidaire avec le gouvernement Bruxellois, qu'elle fasse connaître officiellement son opposition à qui de droit, qu'elle coordonne ses actions avec les autres communes et qu'elle en informe sa population.
Il est temps de nous manifester.
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien apporter à la présente ainsi que de votre soutien dans la lutte contre ces nuisances sonores.
Sincères salutations,
JC
trop de bruit en brabant wallon
à 10:07