DHL a précisé ses intentions concernant ses activités à l'aéroport de Zaventem après 2008, après son déménagement vers son nouveau hub central de Leipzig.
D'après les syndicats, la direction de DHL Belgique n'organisera, après cette date, que 6 vols nocturnes au départ de Bruxelles-National dont 2 vers Leipzig et les 4 autres vers les centres de tri régionaux (Copenhague, Bergame, etc.).
En ce qui concerne les emplois qui seront perdus, le personnel devra encore attendre l'automne pour être fixé. DHL garderait un millier de travailleurs sur un total de 2700 actuellement.
«La direction a confirmé que l'activité planning resterait à Zaventem. Elle a aussi indiqué qu'elle ne voit pas d'inconvénient à engager des francophones de Bruxelles pour autant qu'ils comprennent le néerlandais et l'anglais. Elle a donc abandonné l'exigence de s'exprimer dans ces deux langues», dit Hendrik Vermeersch, secrétaire général du Setca Bruxelles-Hal-Vilvorde. Pour lui, le site va vers une catastrophe en terme d'emploi si les exécutifs fédéral, bruxellois et flamand n'arrivent pas à un accord sur les problèmes de nuisances d'ici la rentrée. «Il n'y a pas que les vols commerciaux qui seront menacés, ceux de DHL aussi.»
Source La Libre
politique