Bruxelles-National: Question du Député Charles Michel au Ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt: de quelle manière un citoyen wallon sera traité par le futur organisme de contrôle?
Cette question orale est inscrite pour ce lundi 20 février aux alentours de 14h15 en Commission de l’Infrastructure
Depuis plusieurs mois, nous pressons le Gouvernement wallon de participer aux concertations menées entre les Régions bruxelloise et flamande concernant le plan de répartition des vols afin de défendre les intérêts des Wallons, dont certains subissent des nuisances liées à l'exploitation de l'aéroport de Bruxelles National.
Dans l'avant-projet de loi en discussion au Gouvernement fédéral, il est prévu la création d'un organisme de contrôle interrégional indépendant mais le Gouvernement wallon n'a jamais manifesté son intention d'y participer et a même refusé les appels du pied lancés par ses collègues francophones du Gouvernement fédéral. Par ailleurs, le Conseil d'Etat a insisté sur l'importance de la concertation interrégionale dans le cadre de l'adoption cet avant-projet de loi.
Au regard de ce qui précède, vous comprendrez que les Wallons s'interrogent quant à la défense de leurs intérêts, face à la carence du Gouvernement wallon.
Ma question, Monsieur le Ministre est très simple, dans le cadre de l'avant-projet de loi en discussion et étant donné que le Gouvernement wallon s'est exclu de l'accord de coopération, de quelle manière un citoyen wallon sera traité par le futur organisme de contrôle ? Pourra-t-il faire appel ? Recevra-t-il des informations concernant sa situation ? Pourra-t-il porter plainte ?
trop de bruit en brabant wallon
politique
à 19:36