Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Question du Député Charles Michel au Ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt: de quelle manière un citoyen wallon sera traité par le futur organisme de contrôle?

Cette question orale est inscrite pour ce lundi 20 février aux alentours de 14h15 en Commission de l’Infrastructure

Depuis plusieurs mois, nous pressons le Gouvernement wallon de participer aux concertations menées entre les Régions bruxelloise et flamande concernant le plan de répartition des vols afin de défendre les intérêts des Wallons, dont certains subissent des nuisances liées à l'exploitation de l'aéroport de Bruxelles National.

Dans l'avant-projet de loi en discussion au Gouvernement fédéral, il est prévu la création d'un organisme de contrôle interrégional indépendant mais le Gouvernement wallon n'a jamais manifesté son intention d'y participer et a même refusé les appels du pied lancés par ses collègues francophones du Gouvernement fédéral. Par ailleurs, le Conseil d'Etat a insisté sur l'importance de la concertation interrégionale dans le cadre de l'adoption cet avant-projet de loi.

Au regard de ce qui précède, vous comprendrez que les Wallons s'interrogent quant à la défense de leurs intérêts, face à la carence du Gouvernement wallon.

Ma question, Monsieur le Ministre est très simple, dans le cadre de l'avant-projet de loi en discussion et étant donné que le Gouvernement wallon s'est exclu de l'accord de coopération, de quelle manière un citoyen wallon sera traité par le futur organisme de contrôle ? Pourra-t-il faire appel ? Recevra-t-il des informations concernant sa situation ? Pourra-t-il porter plainte ?



Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 17 Février 2006, 11:54 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
17-02-06
à 19:36

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "aux alentours de 14h15 en Commission de l’Infrastructure http://tropdebruit.joueb.com/news/1360.shtml"