Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Jacques Simonet et Didier Gosuin répondent à l'invitation du cdH et plaident pour le retour à 1999

Dans le dossier actuel du survol de Bruxelles, Jacques Simonet, chef de groupe MR au Parlement et Didier Gosuin, Vice-Président du Parlement, tiennent à rappeler plus que jamais leur attachement à la défense des intérêts de l'ensemble des Bruxellois. Dès lors, ils ne peuvent que déplorer vivement l'instrumentalisation outrancière de cette question par le Gouvernement flamand.
Le MR bruxellois tient également à réaffirmer sa position dans ce dossier. " Comme nous le répétons depuis le mois de juillet, nous continuons à plaider pour la seule solution raisonnable, soit le retour à la situation de 1999, soit celle qui prévalait avant le plan Durant de concentration et le plan Anciaux de dispersion ", soulignent les députés réformateur. Certes, cette situation n'est pas parfaite et certains points noirs devront être corrigés. Deux grands principes doivent impérativement guider les négociations : la sécurité, d'une part, et le survol des zones les moins densément peuplées, d'autre part. Pour le MR bruxellois, ces deux principes clés doivent éclairer les techniciens dans les choix à opérer pour la définition des routes, des procédures de vols et des normes de vent.
Le MR bruxellois souhaite en outre répondre favorablement à l'appel lancé par la présidente du cdH quant à une concertation de tous les partis francophones bruxellois, opposition et majorité confondues. Jacques Simonet et Didier Gosuin se mettent ainsi dès à présent à la disposition des ministres Picqué, Huytebroeck et Cerexhe pour l'organisation sans délai d'une réunion de concertation à ce sujet.

Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 14 Octobre 2005, 19:20 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
15-10-05
à 13:47

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "question par le Gouvernement flamand.http://tropdebruit.joueb.com/news/1123.shtml"