Communiqué de Trop de Bruit en Brabant wallon. (le communiqué complet est à lire
en cliquant ici.)
Nous n'avons jamais demandé à la Région wallonne de foncer bille en tête.
Nous savons que la plus grande responsabilité est portée par le Fédéral, où sont représentés le MR et le PS desquels nous attendons aussi l'intervention.
Nous savons que les négociations se passeront d'abord entre gouvernements flamand, bruxellois et fédéral. Néanmoins, les décisions que ces gens prendront auront une incidence sur notre qualité de vie.
Alors, nous demandons à la Région wallonne d'appliquer un principe de précaution à court et à plus long termes parce que Zaventem continuera à se développer.
Tous ces problèmes peuvent être suivis par la Région wallonne dans l'intérêt de ses concitoyens. Nous avons déjà offert au cabinet Antoine des bases de discussions comme des routes alternatives, particulièrement pour la 020 et la 07
Quelles que soient les décisions prises dans ce dossier, la Région wallonne peut faire des propositions utiles pour diminuer la gêne causée à ses habitants par Bruxelles-National.
Il n'est peut-être pas nécessaire qu'elle interfère dans le processus même de décision (si ce n'est en avertissant des risques encourus), ce qui serait pourtant l'idéal mais elle peut intervenir de manière annexe par exemple avec des routes alternatives en aval.
Nous espérons donc que tant les partis francophones au pouvoir à la Région wallonne, PS et CDH, que ceux au pouvoir au Fédéral, PS et MR se feront un devoir de soutenir les demandes des Brabançons wallons.
Le
comité de "
Trop de Bruit en Brabant wallon ".