Bruxelles-National: bétonner les normes de bruit bruxelloises... un travail pour le CDH... bruxellois.
Dans un article publié dans La Libre (
accessible en cliquant ici), Le député régional Denis Grimberghs (CDH) propose de bétonner les normes de bruit dans une ordonnance.
Il évoque la possibilité de la voter avec une majorité de rechange, sans les Flamands de Bruxelles. Mais nie toute provocation.
Il y affirme également que [D'abord, il faut avancer vers une concertation entre les formations politiques francophones sur l'avenir de Bruxelles. Le lien entre les francophones de Bruxelles et les Wallons me semble de toute façon une bonne chose. Ce n'est d'ailleurs pas une provocation à l'égard des Flamands de Bruxelles. C'est avant tout une concertation qui peut permettre d'avoir une vue plus collective et pertinente sur la manière dont ce lien doit exister entre Bruxelles et la Wallonie.]
Magnifique mais ne serait-il pas temps que les élus CDH de Bruxelles s'accordent avec ceux de Wallonie pour parler d'une seule voix. Si les premiers sont bavards, les seconds sont extraordinairement silencieux.
Par ailleurs, si la proposition du chef du groupe CDH au parlement bruxellois, Denis Grimberghs, de bétonner les normes bruxelloises de bruit peut séduire politiquement, elle ne tient pas la route juridiquement, indique l'ex-ministre régional de l'Environnement Didier Gosuin. dans un article paru dans Le Soir
(accessible en cliquant ici)
politique