Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Bruxelles-National: Ce que peut faire la Région wallonne…


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


BEAUVECHAIN - Les hélicos de l'armée de Bierset à Beauvechain ?

Des ventilos au-dessus de la base de Beauvechain

LE MINISTRE wallon en charge de la politique aéroportuaire, André Antoine, a écrit à son collègue fédéral de la Défense nationale, André Flahaut, à propos de rumeurs faisant état du déménagement à Beauvechain des hélicoptères basés à Bierset. À ce jour, il n'a pas obtenu de réponse.
Le site de Bierset, avant que la Région wallonne n'en fasse un pôle de développement économique, abritait un aéroport militaire. Le 22 mai 2003, la Défense et la Société wallonne des aéroports (Sowaer) ont signé une convention pour redéployer les activités militaires encore présentes à Bierset vers le nord du site pour permettre le développement de l'aéroport régional.
Des travaux sont prévus pour un montant de 63 millions d'euros, dont la moitié est à charge de la Sowaer. Ils devraient commencer en janvier 2007 pour s'achever en janvier 2010.
" Il va sans dire qu'une réponse officielle à cette interpellation conditionnera la poursuite des investissements partiellement à charge de la Région ", a souligné M. Antoine dans sa réponse.
Ce déménagement des hélicoptères militaires vers le Brabant wallon entraînerait avec lui la délocalisation d'un millier de personnes.

Source Vers L'Avenir.

Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 8 Février 2006, 20:07 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".