Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Des drones pour traquer les pollueurs [en mer du Nord]

Fin 2003, Johan Vande Lanotte, ministre en charge entre autres de la mer du Nord, annonçait un plan «tolérance zéro» en matière de «dégazages», ces rejets illégaux de pétrole que pratiquent parfois des navires en pleine mer. Les eaux territoriales belges, où le trafic maritime est l'un des plus denses au monde, sont en effet particulièrement exposées à ce type de malveillance. On y détecte en moyenne une cinquantaine de pollutions «orphelines» par an.
Pour lutter contre ce fléau assassin pour l'environnement et nauséabond pour le tourisme, Johan Vande Lanotte a promis un renforcement draconien des contrôles aériens. Aux deux Britten Norman de reconnaissance dont l'Unité de gestion du modèle mathématique de la mer du Nord (UGMM) est propriétaire, s'ajouteront bientôt des drones, ces avions sans pilote dont dispose l'armée belge.

Lire la suite sur le site de La Libre en cliquant ici.
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 11 Août 2005, 12:33 dans la rubrique "Les autres nouvelles".