Nuisances sonores - Le Mouvement Réformateur plaide pour un retour à la sérénité et à la cohérence
Serge Kubla, Président du Groupe MR au Parlement wallon, et Didier Gosuin, Vice-président du Parlement bruxellois, plaident en faveur d’un retour à la sérénité et à la cohérence dans le dossier des nuisances sonores aériennes à l’aéroport national de Zaventem.
« Il faut en revenir à la situation d’avant 1999 comme prévu dans les accords de Gouvernement Verhofstadt II », ont déclaré lundi Serge Kubla et Didier Gosuin.
«Nous savons que ce n’est pas la situation idéale, mais il faut en revenir à une base sereine, nous ne sommes pas des marchands de rêve, et il faut éviter dans ce dossier les affrontements communautaires, c’est pourquoi nous demandons le retour à la situation d’avant 1999, dans l’intérêt des riverains», ont dit Didier Gosuin et Serge Kubla lors d’une conférence de presse.
L’un et l’autre ont parlé en faveur de la création d’une autorité indépendante publique, telle qu’elle existe en Wallonie pour les aéroports de Bierset et de Gosselies, de l’annonce claire et nette de la position des entités régionales à Bruxelles et en Flandre, où rien ne se dit pour le moment.
Pour Didier Gosuin et Serge Kubla, la situation d'avant 1999 devra toutefois faire l’objet d’aménagements à propos de «points noirs» comme la route Chabert qui traversait Bruxelles durant le week-end, les procédures de vols, la durée des nuits durant lesquelles les décollages et atterrissages sont autorisés.
politique
à 13:01