Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: START, le plan de développement de Zaventem


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Plan anciaux: communautaire et népotisme (partie 7)

--> Le retour à la situation d'avant 1999: une option soutenue par deux communes flamandes
Les communes flamandes de Steenokkerzeel et Kortenberg (périphérie est de l’aéroport) et deux groupes d’habitants (‘Zone S’ et ‘Decibel 25’), soutiennent le retour à la situation d’avant 1999, en matière de recours préférentiel de pistes et de routes pour les vols décollant et atterrissant à l’aéroport national de Zaventem.
Cette proposition avait été avancée il y a plusieurs semaines par le ministre- président bruxellois Charles Picqué et sa ministre de l’Environnement Evelyne Huytebroeck et soutenue encore récemment à la commission de l'infrastructure et des communications à la chambre par différents députés dont un membre du VLD.
Le but était de sortir temporairement le dossier du plan Anciaux de dispersion des vols de l’impasse juridique dans laquelle il est confiné depuis plusieurs mois.
Cette proposition officielle de ces deux communes flamandes "décommunautarise" le dossier et anéantit l'idée que seuls des francophones se plaignent.

Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 26 Mai 2005, 10:33 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".