Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: START, le plan de développement de Zaventem


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Pourquoi elles meurent?

--> Etude sur la mortalité des abeilles financée par la région wallonne.
Un article du Soir en ligne
Le ministre de l'Agriculture et de la Ruralité de la Région wallonne, José Happart, a octroyé une subvention de recherche "afin d'évaluer les causes du dépérissement des abeilles en Wallonie", annonce-t-il mercredi dans un communiqué.


Le ministre a octroyé 238.000 euros à l'Unité de Zoologie générale et appliquée de la Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux et au centre d'analyse des résidus en traces de l'Université de Liège.


Les objectifs poursuivis par l'étude sont de dégager les raisons du dépérissement des abeilles en Wallonie et de proposer un cahier des charges pour la mise en place de bonnes pratiques agricoles en Wallonie favorisant le maintien et le développement des pollinisateurs en vue d'une meilleure productivité et d'une meilleure qualité des produits, ajoute le ministre Happart.


L'étude, qui se base sur des expérimentations de terrain et exclusivement axée sur l'abeille, considère différents facteurs de risques: pesticides, climat, maladies, etc.


(D'après Belga)
Ecrit par ChercheInfo, le Mercredi 9 Juin 2004, 13:37 dans la rubrique "Les autres nouvelles".