L'original de l'article est à lire sur le site d'Oxfam. Vous avez également la possibilité de faire des dons en ligne si vous le désirez en allant sur
leur site et en cliquant sur l'image à votre droite.
C'est un exemple parmi toutes les campagnes en cours.
Nous ne pouvons que vous invitez à participer à cet élan de solidarité.
L'équipe de Trop de Bruit et le comité "Trop de Bruit en Brabant wallon".
Article d'Oxfam:
Le nombre de victimes directes des inondations dans les pays sinistrés de l’Asie du Sud-est continue à augmenter, mais de nouvelles vies humaines sont menacées les prochains jours à cause de la raréfaction de l’eau potable.
Oxfam a immédiatement envoyé dans la zone sinistrée soixante réservoirs d’eau de mille litres et plusieurs experts ‘watsan’ (water & sanitation - eau et hygiène).
Conformément à sa réputation, Oxfam donne une fois de plus priorité à l’approvisionnement en eau et à l’hygiène, par la livraison immédiate entre autres de 10.000 paquets sanitaires (savon, essuies, bougies,...) et de toiles pour abriter plus de 10.000 familles. Une aide alimentaire est également prévue : 25.000 colis de riz, farine, farine de maïs, poisson, sucre.
L’aide sera concentrée sur le Sri Lanka, un des pays les plus gravement touchés, malgré le fait que les bureaux d’Oxfam à Trincomalee ont été emportés par les vagues. En Inde, Malaisie et en Indonésie aussi l’organisation est présente et participe, souvent à travers des associations partenaires locales, aux opérations de secours.
Oxfam-Solidarité invite la population à soutenir l’aide aux victimes, par un versement au 000-0000028-28, communication "Tremblement de terre - Asie"
Contact : Erik Todts 0476 982404 Brendan Cox ++44 7957 120 853