Publié sur Bruxelles Air Libre.
Veuillez trouver ici la réponse de Monsieur le Ministre de la Défense, André Flahaut à votre courrier électronique
Madame, Monsieur,
Votre courriel réagissant à mon propos relatif aux nuisances sonores des vols de nuit m’est bien parvenu et a retenu toute mon attention.
Un quiproquo s’est certainement installé entre nous et je le déplore. Je respecte très certainement les problèmes de mes concitoyens et suis prêt à tenter d’y répondre, dans la mesure de mes compétences et des moyens disponibles.
Ainsi, en matière de vols de nuit, peut-être vous souviendrez-vous que lors des négociations « DHL », j’étais intervenu en proposant d’étudier le déménagement rapide des vols de nuits militaires vers d’autres aéroports que Melsbroek, voisin direct de Bruxelles-National. Preuve si besoin en était que je ne suis ni indifférent ni méprisant face à la problématique des nuisances sonores et aux conséquences quant à la santé des riverains. Mais à chaque pays ses préoccupations. Ayant rencontré en Afrique la plus grande misère, le contraste immédiat avec nos préoccupations occidentales aussi respectables et sérieuses soient-elles, m’a semblé, un moment, difficilement comparable.
Tout problème mérite attention et solution et il n’est certes pas de ma volonté de les ignorer ou de les déconsidérer même s’il n’est pas toujours aisé d’affronter tous les genres dans un même temps.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération la meilleure.
(Signé) André Flahaut
politique