Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Aérogare - Projet d'extension à Charleroi critiqué

Un article publié sur lalibre.be

LE PROJET DE CONSTRUCTION D'UNE NOUVELLE AÉROGARE à l'aéroport BSCA de Gosselies en vue d'accroître sa capacité d'accueil de plus de 50 pc provoque de l'urticaire du côté d'Inter-Environnement Wallonie (IEW) et de l'Association des riverains de l'aéroport de Charleroi, qui y décèlent le risque de renforcer «la situation de dépendance vis-à-vis de la compagnie irlandaise Ryanair».

Pour l'Arach et IEW, «le projet n'est pas seulement inacceptable sur le plan des nuisances: il met aussi en jeu de manière inconsidérée 150 millions d'euros qui pourraient utilement être investis dans des projets plus générateurs d'emplois et de bien-être».

Ce projet de nouvelle aérogare, dont l'étude d'incidences fait actuellement l'objet d'une enquête publique qui doit être clôturée vendredi, doit permettre d'augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport. Celle-ci passerait de 2 millions de passagers par an à 2,8, voire 3,5 millions.
Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 22 Octobre 2004, 17:51 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".