Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations
|
Lettre à Monsieur DHL
--> Raoul Reyers dans la semaine infernale
Zut, Raoul, pourquoi parles-tu de Beauvechain?
On a déjà assez d'ennui comme ça.
L'équipe de Trop de Bruit.
Mis en ligne sur lalibre.be
Sehr Geheerte Herr DHL,
Cher Monsieur DHL,
Je suis confus de vous appeler simplement Monsieur DHL, mais je n'ai pas l'honneur de connaître votre prénom. Je ne sais en effet pas si vous vous prénommez Dieter Helmut L ou Detlev Hans L, donc je me contenterai de vos initiales.
Je voudrais vous faire part d'une petite réflexion de ma part.
Vous n'êtes pas sans savoir que nos avions d'entraînement militaire destinés à nos futurs pilotes de chasse sont partis en grande majorité vers le territoire français. L'idée de nos dirigeants militaires étant d'intégrer l'école de pilotage de l'armée belge à celle de l'armée française pour en réduire le coût.
Nous sommes donc en possession d'une magnifique base militaire qui ne nous sert pratiquement plus à rien et qui doit encore compter un bon millier de personnes au sol qui constitue un magnifique personnel de qualité. Une piste en très bon état capable d'accueillir des gros calibres comme vos vieux Boeing 747.
Toutes les conditions de cet endroit seraient propices au développement de votre magnifique entreprise de transport aérien.
En voici quelques avantages.
Dans le calme et la verdure du Brabant Wallon, vous disposeriez d'un magnifique espace pour y faire décoller vos majestueux avions la nuit. Pensez à votre personnel qui aurait la satisfaction d'admirer lors des décollages un paysage de campagne agrémenté de très belles villas champêtres.
Rien à voir avec Leipzig, vous pouvez me croire.
Quel bonheur de croiser sur le chemin du travail une vraie fausse blonde en BMW décapotable plutôt qu'une ancienne nageuse d'Allemagne de l'est en Trabant 1989 !
Toutes vos marchandises pourraient être acheminées sans problèmes de circulation vers le nouvel aéroport de Beauvechain sur les magnifiques routes du Brabant Wallon. Ce ne sont pas quelques 38 tonnes qui peuvent déranger la population locale.
Et le bruit me direz-vous ?
Restons globalement positifs !
Toutes les villas du Brabant Wallon disposent d'origine de double vitrage contrairement à la banlieue de Leipzig.
Pas de cimetière en bout de piste comme à Charleroi South !
Une seule petite ombre au tableau, le ministre de la défense, André Flahaut, habite dans le coin. On comprend donc pourquoi cette proposition idéale n'a jamais été faite au gouvernement actuel qui s'arrache les cheveux sur la question.
Je pense qu'il suffirait de lui glisser que l'idée vient de lui et de le faire passer pour le messie de la région bruxelloise et le sauveur du gouvernement pour que le projet éclate au grand jour.
Permettez-moi Monsieur DHL, de vous souhaiter une prospérité durable dans notre beau pays et sachez que tous les habitants du Brabant Wallon vous accueilleront à bras ouverts même s'ils vous semblent un peu réticents au début. Sous un aspect un peu snob, le Wallon du Brabant sait se montrer chaleureux.
Je vous promets, Monsieur DHL, de faire coucou à vos coucous lorsqu'ils passeront au loin dans le ciel, même si je n'aurai plus la chance d'en entendre le bruit assourdissant pendant la nuit.
Je vous laisse analyser ma proposition et retourne plancher sur d'autres dossiers comme la scission de l'arrondissement Bruxelles- Halle-Vilvoorde ou comment récupérer les 400 millions que nous doit Ryan Air.
Bien à vous.
© La Libre Belgique 20
Ecrit par Cherche l'info, le Samedi 25 Septembre 2004, 16:00 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".
|
Pour votre info
Information, documentation et services
Vous voulez en savoir plus, vous désirez signer une pétition ou adresser une plainte.
Consultez cette page pour accéder à nos modules de documentation et de services en cliquant ici.
Cliquez sur les images:
Articles spécifiques sur les nuisances aériennes
Sur le Brabant wallon
Sur les politiques
Ailleurs sur la Toile
Consultez une liste de liens en cliquant ici. Bruxelles Air libre, IEW, l'UBCNA et bien d'autres y sont référencés.
|