Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: L'avant-projet de loi Landuyt, nos commentaires


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le bon sens prévaut enfin: les vols entre Liège et Charleroi interdits

Les "sauts de puce" aériens entre les aéroports de Liège et de Charleroi effectués sur la ligne de Casablanca de la compagnie marocaine Jet4you seront interdits dès demain C'est ce qu'a indiqué cette après-midi le ministre wallon André Antoine, qui a pris une mesure transitoire pour ne pas pénaliser les passagers ayant déjà réservé leur voyage. Ces passagers, au départ de l'aéroport de Gosselies (Charleroi-Bruxelles sud), pourront rejoindre Liège par autocar. La durée de cette mesure transitoire n'est pas précisée, à charge pour de prendre le relais si elle désire maintenir un lien de et vers Charleroi.
André Antoine, en charge de la politique aéroportuaire, était opposé à l'escale de 85 km entre les deux aéroports wallons, tant en raison de critères économiques qu'écologiques. Après neuf jours de négociations avec les différents acteurs, la liaison aérienne a donc été réduite aux allers-retours Liège-Casablanca-Liège.

Source CMRW


Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 31 Octobre 2006, 20:39 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".