Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


BRABANT WALLON - Résultats du sondage de l'action " Trop de bruit en Brabant Wallon "

Campagne contre les avions, un article de Vers l'Avenir.

Les résultats du sondage de l'action " Trop de bruit en Brabant Wallon " pour les élections 2006 arrivent petit à petit. Et ils sont décevants : le taux de réponse des candidats interrogés est bas (21 %). Trop bas, même s'il ne sera clôturé que ce dimanche. Lancé mi-septembre, le questionnaire a été envoyé aux têtes de listes de chaque commune du Brabant wallon concernée par les nuisances sonores aériennes. Le but : les pousser à convaincre les décideurs d'un plus haut niveau de pouvoir qu'un réel problème existe aussi au Brabant Wallon à cause de Zaventem. Les répondants se disent favorables à cette optique. Denis Marion, porte parole de l'ASBL, ne s'inquiète pas de ces faibles réactions : " Ce test ne jette la pierre à personne. Il permet seulement d'informer les candidats, souvent peu au courant, à ce sujet, ainsi que d'évaluer leur engagement. ".
Grez-Doiceau est une des communes à avoir réagi, étant une des plus concernées. À sa tête, Sybille Bauchau n'en est pas à son coup d'essai. En effet, la bourgmestre ainsi que huit de ses collègues ont déjà envoyé un courrier à ce sujet à l'adresse du ministre Antoine. Maintenant, la Région wallonne attend. La solution est entre les mains de la Région bruxelloise et du gouvernement flamand dont le ministre Reynders attend une proposition. Mais c'est là que le bât blesse : ils ne tombent pas sur un accord. Et les édiles communaux ne sont finalement qu'un pion dans l'échiquier fédéral.


___________________________________________

Ecrit par Cherche l'info, le Mardi 3 Octobre 2006, 08:03 dans la rubrique "Elections communales 2006".