Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: Le Ministre Landuyt persiste et signe dans son mépris de la démocratie

Communiqué de presse de Bruxelles Air Libre Brussel

[Le groupement "Trop de Bruit en Brabant wallon" partage cet avis.]


Non content d’être sourd aux revendications des victimes de l’aéroportet d’ignorer les décisions de justice successives qui condamnent la répartition des vols à l’aéroport de Zaventem dont il est responsable, le Ministre Landuyt refuse aujourd’hui de respecter la procédure parlementaire normale pour l’examen de son projet de loi sur les procédures aériennes ! En effet, le ministre a refusé d’en exposer la teneur devant la commission des Infrastructures de la Chambre qui examine ce projet dès ce mercredi. Il a simplement enjoint aux membres de cette commission de lire son texte.

Quelle ne fut dès lors pas la surprise d’apprendre que le ministre avait programmé une autre réunion, à huis clos, avec les seuls parlementaires faisant partie de la majorité !

Bruxelles Air Libre dénonce avec force cette tentative de manipulation du fonctionnement des institutions. Elle demande à tous les parlementaires, de la majorité comme de l’opposition, d’être extrêmement vigilants et exigeants dans l’examen du projet de loi sur les procédures aériennes. Elle appelle toutes les personnes survolées et les associations qui les représentent à se mobiliser pour que l’examen de ce texte soit l’occasion d’un vrai débat sur l’avenir de l’aéroport et sa gestion, et non pas une étape de plus dans l’imposition de décisions politiques et politiciennes qui méprisent la sécurité et la santé des citoyens.

Ecrit par Cherche l'info, le Mercredi 24 Mai 2006, 18:11 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
29-05-06
à 16:23

Pourquoi changerait-il une méthode qui fonctionne bien jusqu'ici ?