Commentaire d'un riverain: le Brabant Wallon, une annexe de Bruxelles-National.
Le Brabant Wallon est-il aujourd'hui devenu une annexe de l'aéroport de Bruxelles-National ?
On peut se poser la question ... S'il est normal de subir les avions autour de Zaventem, c'est bien moins normal à notre distance de l'aéroport.
Depuis le plan flamand de dispersion (sic) la situation ne cesse de se détériorer. Cette nuit j'ai été réveillé à 4 heures du matin par un avion très bruyant qui passait au dessus de Dion Valmont. Une fois de plus. Pourtant je n'ai pas choisi de vivre à côté d'un aéroport. C'est vous qui avez décidé de changer les routes aériennes et donc d'emmener les nuisances vers notre belle province.
Jadis toute la région était calme mais aujourd'hui le survol est intensif à GREZ, Chaumont et Incourt où de la famille et des amis vivent.C'est incroyable de voir des avions parfois si bas. Et surtout d'en entendre autant.
C'est autant incroyable de constater l'intertie ou la mauvaise fois des hommes politiques Wallons et fédéraux dans ce dossier. Les procédures de vols c'est une matière POLITIQUE. C'est donc aux politiques de régler cela et de venir en aide aux habitants qui voient leur région désormais concernée par les décisions essentiellement FLAMANDES. Il n'est pas normal de rester inerte face à l'explosion des plaintes auprès du service de médiation. Il n'est pas normal de lire également que ce service est aujourd'hui menacé de disparaître.
Je ne suis pas d'accord avec votre politique des routes aériennes. Je ne suis pas d'accord d'avoir investit des millions dans une maison pour voir son environnement direct menacé par votre manque de décision. Votre politique me met en colère. Et pourtant je suis loin d'être poujadiste ou extrémiste. Mais je comprends maintenant que la politique puisse en dégoûter certains.
Je pense qu'il est grand temps que vous répondiez à l'attente de vos électeurs ! Il est temps que ça
change. Sinon je propose que cela soit VOUS qui changiez de métier ! Il doit bien y avoir des personnes compétentes ...
Un habitant de Dion.
politique
trop de bruit en brabant wallon
à 08:42