Bruxelles-National: "PAS SANS LA REGION WALLONNE" dit "Trop de Bruit en Brabant wallon" à propos de l'accord de coopération du Ministre Landuyt.
Mesdames, Messieurs,
Comme vous l’avez appris par la presse, le dossier des nuisances aériennes liées à Zaventem a connu un nouvel épisode cette semaine.
Le ministre Landuyt a mis sur la table un projet d’accord de coopération entre les Régions flamande, bruxelloise et le Fédéral. L’absence de la Région wallonne à la table des négociations pourra avoir des conséquences pour les citoyens wallons. Alors que les politiques parlent de plus en plus de solidarité Wallonie-Bruxelles....
C’était d’ailleurs le thème préféré des interviews, cette semaine. Une solidarité nécessaire dans de nombreux dossiers, dont celui des nuisances aériennes, disent certains, dont
le député Jacques Simonet.
Pour paraphraser le sénateur Delpérée, c’est une question d’arithmétique, seule une alliance entre la Wallonie et Bruxelles permet de faire le poids.
Quoique nous soyons convaincus que les oreilles n’ont pas de « sexe linguistique » et que les victimes du « plan de dispersion » appartiennent aux trois régions, comme habitants du Brabant wallon, nous devons pouvoir compter sur le gouvernement wallon pour nous défendre et protéger notre avenir.
Nous vous invitons à lire nos commentaires sur la proposition du Ministre Landuyt dans notre communiqué en cliquant ici.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture.
Le
comité de «
Trop de Bruit en Brabant wallon».
Ce communiqué a été envoyé à vos députés fédéraux, régionaux wallons, sénateurs et à certains bourgmestres.
politique
à 20:32