Source IEW
La Commission consultative pour la protection des eaux contre la pollution est morte, vive la Commission Consultative des Eaux.
L’appellation est réduite et le nombre de membres aussi ; il passe de 36 à 24 avec une proportion plus importante de femmes.
IEW perd quelques plumes dans l’aventure. Par contre la Commission gagne du champs d’action car il s’étend maintenant à toutes les questions relatives aux cycles anthropique et naturel de l’eau.
Tout cela est fondu dans le tout nouveau Code de l’Eau disponible en ligne:
http://mrw.wallonie.be/dgrne/legis/Codeenvironnement/codeeau.htm#commission
Les cinq « patrons » de l’eau wallonne (*) sont montés à la tribune pour nous dire, lors de la cérémonie d’investiture du 30/01/06, combien ils allaient nous solliciter dans un futur proche : enquête publique sur les questions importantes, épuration individuelle, inondations…
(*) Isabelle Jeurissen pour la commission consultative des eaux, Michel Cornélis en tant que représentant du Ministre Lutgen, Jean-Claude Vandermeeren pour le comité de contrôle de l’eau, Claude Delbeuck comme directeur général des Ressources Naturelles et de l’Environnement, Philippe Bouhy comme président d’AQUAWAL et Jean-Luc Martin comme président de la SPGE.