Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations




Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: L'UBCNA soutiendra toute proposition constructive pour sortir de la crise des avions

Communiqué de Presse de l'UBCNA du vendredi 17 février 2006

L'UBCNA constate que des propositions ( et non des prises de positions ) constructives, honnêtes, neutres, sérieuses, durables et pertinentes ont été mises sur la table des Gouvernements par le Service Fédéral de Médiation pour sortir de la crise des avions.
L'UBCNA apprécie le travail qui a été fait dans son ensemble par toute l'équipe soudée du Service de Médiation de l'Aéroport ( et non du Service de Médiation du Plan de Dispersion comme le dit le Ministre Landuyt ). Ce document technique, neutre et équilibré ne peut soulever AUCUNE critique, que du contraire, cette note a le grand mérite d'exister comme "pièce à casser".
L'UBCNA prend acte du fait que cette note n'est PAS une prise de position du Service de Médiation et de toutes les réserves d'usage reprises en fin de document et confirme la légitimité de ce document, conformément aux missions définies par arrêté royal au service de médiation. Ce travail ne peut en aucun cas donner l'occasion aux Gouvernements de critiquer la qualité du travail fourni par le service de médiation, que du contraire 222.000 plaintes, cela se mérite tous les jours.
L'UBCNA constate que ce résumé des PROPOSITIONS des communes, des riverains et des associations contient de notables avancées et des améliorations appréciables tant pour le Noordrand, que Bruxelles, l'Oostkant ou l'Oostrand, donc aussi bien pour la Flandre que Bruxelles ou pour la Wallonie. Ce document n'est ni politique ni communautaire ni linguistique, il défend toutes les régions et surtout défend, enfin, tous les riverains !
L'UBCNA remarque que ce document complet aborde TOUTES les questions du problème des avions, que TOUTES les pistes et zones de survol sont étudiées, examinées et que des PROPOSITIONS de SOLUTIONS DURABLES sont avancées pour TOUTES les Régions.
L'UBCNA trouve que les 5 pistes de réflexion qui sont développées sont raisonnables et constructives, et que ce document est un bon départ pour une négociation en vue d'aboutir à une solution durable et définitive à ce dossier.
L'UBCNA regrette le mauvais jeu du Ministre Landuyt, qui parfois se fait passer pour le médiateur de l'aéroport, puis qui s'amuse à ne pas décider, puis qui veut endormir ce dossier, et qui tout à coup s'énerve alors que des solutions concrètes et pertinentes lui sont présentées.
L'UBCNA soutiendra donc toute démarche constructive et intelligente pour sortir de ce dossier, la réflexion est donc ouverte sur base du document " Pistes pour un aéroport durable ", le Ministre Landuyt DOIT, enfin, prendre ses RESPONSABILITES et assumer le poids de ses multiples "entourloupes" et autres NON-DECISIONS !

Le problème c'est le Ministre Landuyt et PAS le service de Médiation !


Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 17 Février 2006, 12:07 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".