Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Qui est POUR, qui est CONTRE la dispersion?


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-Sud versus Bruxelles-National: Pas d'unanimité autour de Zaventem

Un complément à l'article: Bruxelles-Sud: L'aéroport pâtit de l'image de Charleroi
Un article de Philippe Lawson paru dans La Libre.

Même s'il demeure la référence par rapport à Charleroi, Bruxelles-National est jugé trop grand et stressant pour certains Flamands.

Dans l'enquête réalisée par Keystone pour le compte de BSCA (Bruxelles South Charleroi Airport), le public flamand est aussi invité à donner son avis sur l'aéroport national de Zaventem. Il faut dire que Bruxelles-National est toujours pris comme une référence pour juger de la qualité des services offerts par l'aéroport carolo. Et si l'on en croit l'étude Keystone, l'aéroport national ne fait pas non plus l'unanimité.

Les premières réactions négatives estiment que le site est loin d'être simple, efficace et bien organisé. L'aéroport national renverrait une image d'inertie et de lenteur. Les aspects qui renforcent l'attractivité de l'aéroport de Charleroi accentuent les mauvais côtés de l'aéroport national. "Il est trop grand et on s'y perd. On est stressé et on a peur de rater son vol devant ce chaos. Devant l'entrée de l'aéroport, il est difficile de trouver de la place, ne fut-ce qu'une minute pour déposer quelqu'un tellement le trafic des bus, des cars et des taxis est important. C'est une véritable jungle et un chat y perdrait définitivement ses chatons", répondent spontanément des voyageurs du nord du pays. Les longues files de voyageurs attendant de se faire enregistrer et les nombreuses portes d'embarquement (entraînant des confusions) découragent nombre de voyageurs. "Les portes d'embarquement sont très éloignées du hall central, le personnel est indisponible et peu aimable. Les places de parkings sont très chères, de même que les prix des boissons et des nourritures", déplorent certains sondés.

Mais Bruxelles-National a ses défenseurs qui mettent en avant son côté moderne, le professionnalisme des agents et la variété des choix en matière de vols, de boutiques. "Les vols sont clairement indiqués sur de larges panneaux et clairement annoncés. Les différents tours opérateurs sont bien signalés", indiquent des voyageurs. Ils évoquent aussi la facilité d'accès, la proximité de la ville de Bruxelles et la présence d'hôtels dans les environs immédiats de l'aéroport.
Ecrit par Cherche l'info, le Samedi 11 Février 2006, 21:11 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
15-02-06
à 20:50

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "de l'image de Charleroi http://tropdebruit.joueb.com/news/1351.shtml"