Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Bruxelles-National: Ce que peut faire la Région wallonne…


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


DHL: décision de la Deutsche Post reportée à novembre

--> Si le consensus va vers une localisation du centre de tri à Leipzig, rien ne serait acquis.
Un article de MARCEL LINDEN mis en ligne le 30/07/2004 sur la libre.be

Ce n'est qu'en novembre que la Deutsche Post, société mère de DHL, décidera où elle aménagera le futur grand centre de tri DHL, soit à l'actuel emplacement de Zaventem, soit à Leipzig (Saxe) ou à Vatry (France), a annoncé le président du groupe Klaus Zumwinkel à la conférence de presse consacrée aux résultats du premier semestre. «L'issue est tout à fait ouverte», a-t-il insisté.

Initialement, l'entreprise postale de Bonn avait voulu faire son choix en septembre. «La complexité du dossier et le travail juridique nécessaire pour formuler les contrats expliquent ce retard qui n'est pas dû à l'apparition de nouveaux problèmes», a poursuivi le président. Et d'ajouter que le processus en Belgique est bien compliqué, qu'il y a eu des élections régionales à la suite desquelles les verts sont entrés au gouvernement de la région concernée. Il a constaté que le Premier ministre belge suit le projet «de façon très intense». Le président a assuré que le choix de l'emplacement par la Deutsche Post est un processus «transparent», allant ainsi à l'encontre de ceux qui font état de fortes pressions politiques allemandes en faveur de l'aéroport de Leipzig.




Il y a huit jours, le correspondant de Leipzig du journal «Frankfurter Allgemeine» avait écrit que l'aéroport saxon avait les meilleures chances de l'emporter. Cela entraînerait un investissement de 250 millions d'euros dans la région économiquement faible et la création de 3.000 emplois, une aubaine pour l'Allemagne de l'Est frappée d'un fort chômage. Toujours selon le journal, le ministre fédéral de l'Economie, Wolfgang Clement, aurait déclaré: «Je prévois que DHL ira à Leipzig» et son collègue, le ministre fédéral des Transports, Manfred Stolpe, militerait aussi dans ce sens. De plus, selon un journal de Leipzig, Klaus Zumwinkel lui-même aurait promis au ministre-président de la Saxe, Georg Milbradt, d'installer le centre de tri dans la ville saxonne. Hier, le patron de la Post y a opposé un démenti en disant: «Quoi que vous lisiez en ce moment, la question est ouverte.» Le directeur financier Edgar Ernst a relevé de son côté que l'Etat fédéral (62 pc du capital) lui laisse une large autonomie de gestion. Au moins le groupe n'a pas de problèmes de rentabilité en ce moment: au premier semestre, le résultat opérationnel Ebitda a progressé de 14,5 pc à 1,7 milliard d'euros.

© La Libre Belgique 2004
Ecrit par Cherche l'info, le Samedi 31 Juillet 2004, 09:57 dans la rubrique "Les autres nouvelles".