Commentaire d'un riverain: le sceau de l'amer.
Quand allons nous nous unir pour demander une négociation concernant le plan de dispersion dans des conditions démocratiques, non partisanes et rationnelles ?
Pourquoi ne pas se plaindre au niveau européen de l'immobilisme et de la mauvaise foi du Ministre de la Mobilité ? Quand allons nous leur souligner ses mensonges éhontés? Isabelle Durant fut éjectée de son poste pour bien moins que ça !
On en a marre que le ministre de la mobilité et ses acolytes s'assoient en toute impunité sur les décisions de justice qui nous sont favorables et, par contre, respectent celles qui sont favorables au Noordrand.
Et maintenant le juge d'un tribunal bruxellois estime que les preuves de la
dangerosité de la piste 20 ne sont pas suffisantes alors qu'elles ont été déjà été mise en exergue plus d'une fois et cela même par les pilotes eux-même!
Vers quoi allons nous ? Pourquoi ce revirement de la Justice ? On a le droit de s'interroger ! Va t'on nous dire aussi que les atterrissages en 02 ne sont tout à coup plus dangereux non plus ? Il faut que Renaat Landuyt (re)devienne neutre ou soit remplacé car ne pouvant pas exercer sa fonction en toute objectivité comme c'est exigé, j'ose l'espérer, pour tout ministre en Belgique!
Il faut que les ministres fédéraux et régionaux (puisqu'il y a des nuisances et des plaintes en région wallonne!) francophones sortent de leur "léthargie" dont nous ne connaissons pas la raison...et commencent enfin à nous faire respecter: c'est nous qui avons voté pour eux et c'est grâce à nous qu'ils occupent leur(s) poste(s)!
A quoi servent ils si ce n'est, en tout premier lieu, de faire respecter la démocratie et le bien être de leurs citoyens !
Le Noordrand est soutenu et protégé par le gouvernement flamand. Nous nous n'avons que Madame Huyttebroek et Monsieur Picqué mais ils sont pieds et poings liés par les membres flamands de leur gouvernement! Ils ont autant de chance d'arriver à un accord acceptable et juste que d'arriver à vider la mer du nord avec un seau !
Qui va les aider à dénouer cette situation ? Pourquoi le gouvernement fédéral les affaiblit il encore plus en leur interdisant de demander les astreintes ?
Fini le jeu de dupe s'il vous plait ! Devons nous croire que nous sommes des sous-citoyens dont on ne se soucie guère ? Avons nous moins d'importance que les habitants du Noordrand. Devront nous faire une croix sur notre ancien système de monarchie démocratique au profit d'un État totalitariste favorisant systématiquement une minorité de citoyens protégée par une nomenclatura toute puissante ?
Non non et non...au nom de la Belgique démocratique nous devons agir et demander des comptes à nos élus !
Au nom de la Belgique et de ses valeurs démocratiques, de notre droit à un envirronement sain, de notre droit à la santé... nous vous demandons de l'aide !!!!
N'oubliez pas que nous abritons la Capitale de l'Europe , essayons d'en être à la hauteur !
Nous nous sentons d'autant plus désespérés que nos courriers restent lettre morte auprès , par exemple, de Madame Onkelinx, de Monsieur Di Rupo ...Même le bourgmestre de Braine l'Alleud n'a reçu aucune réponse à son courrier de Monsieur Renaat Landuyt...
Il en est de même pour les appels du pieds de Madame Huytebroeck au Ministre de la mobilité pour relancer les négociations...
Mais où va t'on ??????
Pourrions nous espérer cette fois ci un peu plus d'attention et d'action de
la part de nos élus ?
H.S. (ce qui veut également dire Hors Service)
trop de bruit en brabant wallon
politique
à 23:16