Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bruxelles-National: pourquoi des astreintes quand on peut encore négocier?

La ministre bruxelloise de l'Environnement Evelyne Huytebroeck (Ecolo) a affirmé jeudi qu'elle continuait à plaider pour une solution négociée dans la problématique des nuisances engendrées par le trafic aérien en provenance et à destination de l'aéroport national.
Elle entend toutefois que les négociations reprennent avec un agenda serré et le respect strict d'une méthodologie de travail. A l'occasion d'un déjeuner de Nouvel An organisé jeudi midi, elle a souligné que les négociateurs bruxellois, flamands, et fédéral,
disposaient de suffisamment d'éléments techniques pour aller de l'avant.
A ses yeux, des exemples existent chez les voisins européens pour démontrer que des solutions existent. La ministre s'en est tenue à son point de vue selon lequel, tant que l'on est en négociation, il n'y a pas lieu, pour la Région bruxelloise d'exiger les astreintes de la part de l'Etat fédéral, comme le lui permettrait pourtant une décision de la Cour d'appel prise en juin dernier. Celle-ci avait donné raison à la Région-capitale dans son action en cessation des nuisances dues à l'application du plan de dispersion des vols de l'ex-ministre fédéral de la Mobilité Bert Anciaux. Evelyne Huytebroeck a enfin indiqué qu'elle ne désespérait pas de trouver un compromis dans ce dossier. Depuis le blocage des discussions au début du mois de novembre dernier, seules quelques réunions à caractère technique ont été organisées.

Source Belga et Cabinet

Ecrit par Cherche l'info, le Vendredi 13 Janvier 2006, 07:55 dans la rubrique "Bruit et pollution des avions ".


Commentaires :

  Le commentateur n'a pas désiré laisser son identité.
15-01-06
à 22:40

Lien croisé

STOP AU SURVOL DE LA HULPE ET DU BRABANT WALLON (LES DERNIERES INFOS) : "aérien en provenance et à destination de l'aéroport national.http://tropdebruit.joueb.com/news/1293.shtml"