Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Bruit et pollution des avions    Chimie et substances nocives   Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations   Elections communales 2006   Les actions en cours: ce que vous devez faire.   Les autres nouvelles   Trop de nuisances dans nos vies   Un petit accès d'humeur... 
TROP DE BRUIT ou comment lutter  contre (entre autres) les excès des avions en Brabant wallon.
Version  XML 
Pour vous aider

Archive : tous les articles


Conférences, enquêtes, débats, plaidoiries et autres réunions d'informations


Pour votre édification
A lire absolument: Pour lire le module de documentation, cliquez-ici


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ça plane pour lui

--> Le trafic aérien se porte bien...
Un article sur le Le Soir en Ligne

Après la crise, l'embellie. Le trafic aérien mondial a connu une forte croissance au premier semestre de 2004 : une hausse de 20,4% du trafic passager et de 13,0% pour le fret, selon l'Association internationale du transport aérien.
Le trafic aérien mondial a connu une forte croissance au cours des six premiers mois de 2004, avec une hausse de 20,4% du trafic passagers par rapport à 2003, selon les chiffres annoncés à Genève par l'Association du transport aérien international (IATA). Le trafic fret a parallèlement augmenté de 13%.
Les attentats du 11 septembre 2001, la crise économique, la guerre en Irak et l'épidémie de SRAS (syndrôme respiratoire aigu sévère) en Asie avaient plongé le transport aérien dans la crise. Mais la reprise est bien là. Si la tendance actuelle de croissance se maintient, sauf imprévu nous pourrions terminer l'année sur une croissance à deux chiffres, dépassant les prévisions de 7,5% établies en mars, a commenté Giovanni Bisignani, directeur général de l'IATA, qui représente plus de 270 compagnies aériennes représentant 95% du trafic mondial.
Le trafic a augmenté partout dans le monde, notamment au Moyen-Orient (+44,3%), en Asie (+35%), en Amérique du Nord (+20,1%) et en Europe (+12,8%).
L'évolution meilleure que prévue s'explique pour deux raisons, selon l'IATA: l'absence de facteurs négatifs comme le SRAS et le rétablissement de l'économie mondiale. Par rapport à l'année 2000, qui a été la dernière année normale pour le transport aérien, selon l'IATA, la progression pour le premier semestre est de 8,4% pour le trafic passagers et de 16,2% pour le fret.
Pour le seul mois de juin, le taux d'occupation des sièges était de 75,6%. Le taux moyen d'occupation des sièges sur les six premiers mois de 2004 a été de 73,0%, soit 1,4 point de plus qu'en 2000.


(D'après AP, AFP)
Ecrit par Cherche l'info, le Jeudi 29 Juillet 2004, 07:06 dans la rubrique "Les autres nouvelles".