Commentaires d'un riverain: la vérité sur la vente de parts BIAC de l'Etat belge à MACQUARIE (suite)
Oui, on aimerait bien savoir si Vandelanotte a vendu le calme de Bruxelles, de l'oostrand et du Brabant wallon en catimini à Macquarie.
Ceci dit, le MR et le PS devaient le savoir car les conditions de vente de la BIAC leur étaient surement connues. Ce genre de chose doit se discuter en conseil des ministres.
Que se passera-il si le principe de dispersion est abandonné? Il faudra rembourser à Macquarie une part de son argent? Impossible, évidemment, à moins de fiche en l'air le budget. Il faudrait faire des réductions de dépenses ailleurs et ce serait la chienlit.
Notre santé et notre cadre de vie ont été vendus par le gouvernement de Verhofstadt? Cela veut dire qu'ils ne sont même plus capables de réparer leurs erreurs? C'est pour ça que Reynders reste inactif voire muet sur le sujet des avions (bizarre, tout de même, juste avant des élections ...)? C'est pour ça qu'ils sont "tous derrière Landuyt au fédéral" ?
Si c'est Macquarie qui fait maintenant un chantage au gouvernement pour le maintien du principe de dispersion qui est censé permettre d'augmenter les nuisances, on veut le savoir. Si oui, ce sont les australiens qui devront répondre de leur cynisme aux citoyens belges. Nous ne sommes pas des esclaves dont on peut acheter le droit à la santé! On ne veut pas perdre la valeur de nos maisons pour qu'ils puissent la tranformer en dollars australiens!
Si Macquarie a fait ça, ils devront s'attendre à subir la colère de dizaines de milliers de belges flamands comme francophones. Les politiciens belges seraient lamentables de nous avoir vendu. Mais si Macquarie est notre ennemi, la population concernée doit le savoir et se révolter. Il faudra les submerger de plaintes, obliger les partis politiques d'opposition à les attaquer. Il ne faut pas se laisser faire. On est en démocratie. Si le principe de dispersion est illégal, c'était immoral de l'acheter. Ce serait comme acheter le droit de voler quelqu'un.
Nous, on veut voir clair ! On veut la vérité ! On veut savoir ce qui est écrit dans le contrat de vente de la BIAC à Macquarie ! Faisons une pétition pour l'exiger. Ils seront bien obligés de réagir. Ou leur silence sera un aveu de malhonnêteté.
SB
politique
à 00:48