Vols de nuit : pendant que le gouvernement fédéral renonce à ses responsabilités, les riverains continuent de subir les nuisances!
Cet après-midi à la Chambre, Joëlle Milquet a interrogé le Ministre de la Mobilité (qui a répondu à la question initialement adressée au Premier Ministre) pour savoir quand et comment le Gouvernement fédéral exercera enfin ses compétences dans le dossier du survol de Bruxelles et de sa périphérie. En vain…
Depuis le 28 octobre dernier, les discussions entamées avec les Régions sont, de l’aveu du ministre lui-même, au point mort. Les propositions faites par la Région flamande ont été largement invalidées par Belgocontrol et les négociateurs, des deux Régions, ne parviennent pas à savoir quelle est la position défendue par le fédéral.
L’absence de position commune du Gouvernement fédéral pose question, à la veille de l’examen par ce même Gouvernement d’un projet de loi qui prévoit qu’un arrêté royal délibéré en Conseil des Ministres fixera de nouvelles procédures de vol. Ce projet a au moins le mérite de montrer que le Gouvernement libéral-socialiste de Guy Verhofstadt sait qu’il lui appartient de dégager une solution. Mais manifestement, il tente de gagner du temps et pendant ce temps là les riverains subissent encore et toujours les nuisances sonores...
politique