Commentaire d’un riverain : un indien Hopi contre les politiques Hoptus.
J’ai écouté André Antoine ce dimanche sur Radio Contact et ai lu les articles que vous avez publiés sur ce site…
J’ai désiré vous faire part de ma réflexion :
André Antoine sur Radio Contact ce dimanche:
« Trop de bruit en Brabant wallon, je vous ai entendu ! »
Hélas, seulement entendu…les Wallons ne seront pas présents dans le « tipi » des négociations, notre ministre régional laissant le « bâton de la parole » aux autres régions qui n’ont pas de compétences sur notre territoire mais qui vont nous polluer le ciel allègrement.
Wallonie, Terre d’accueil…
Ce ne sera bientôt plus le cas pour bon nombre de nos villages brabançons.
La politique de la dégradation pernicieuse de l’environnement (chimique, bruit ) au seul bénéfice du tout à l’économique gagne encore et toujours du terrain.
La prophétie des Indiens Hopis (1) se préciserait-elle ? La destruction de la planète par les humains.
André Antoine (si féru d’éoliennes et d’environnement) l’affirme, le modèle wallon de concentration des nuisances et d’isolation fait ses preuves (quoique 80 maisons isolées en zone A à Bierset….c’est un petit minimum écologique).
A l’inverse, la politique aéroportuaire de dispersion de Zaventem justifie la protestation des riverains, dit-il.
Pourquoi, dès lors, ne pas se ralier à la ligne « ferme » que le CDH adopte sur ce dossier à Bruxelles ?
La Wallonie a une (petite) longueur d’avance en la matière sur la région flamande ( et oui on n’est pas toujours à la traîne) mais elle pourrait encore faire un effort pour se rapprocher des normes environnementales prescrites par l’OMS.
L’association « Trop de bruit » a enfin pu objectiver le passage intensif des avions sur notre région depuis le plan Anciaux…
50% du trafic et des nuisances….pour quel pourcentage en terme d’emplois et d’avantages en retour ? Alors que Bierset est profitable à la Flandre.
Cette association démontre notre droit à la discussion au même titre que la commune flamande de Meise ou de Riemst….
Notre Ministre de la politique aéroportuaire rappelle aussi à juste titre une proposition faite au Fédéral à propos des synergies possibles entre aéroports.
Mais Guy Verhoofstadt, lui, reparlait ce dimanche à l’émission « Mise au point »de Chièvres et d’un deuxième aéroport national !
Et encore un petit coup de canif dans la planète !
Pourquoi continuer à développer un aéroport urbain mal situé autour de Bruxelles ? Pourquoi ne pas voir ce triangle Zaventem-Bierset-Charleroi dans son ensemble économique et environnemental sans le transformer en triangle infernal du bruit et des pollutions chimiques ?
Loin des indiens Hopis, nos hommes politiques resteront-ils à jamais « Hoptus » ?
Et si seulement l’un d’entre eux aidait à réaliser la fin de la prophétie des Indiens Hopis : « …L’homme était en train de détruire la planète mais celle-ci a été sauvée in extremis par les - guerriers de l’arc-en-ciel – » mais l’arc-en-ciel, les socialistes l’ont foutu dehors.
Alors quelle chance que nos Ministres wallons se transforment en « Rainbow Warrior »….
Un indien perdu dans le brabant wallon…
(1)Hopis call themselves Hopitu - The Peacable People.....
trop de bruit en brabant wallon
politique
humeur
à 13:25