Bruxelles-National: Jacques Simonet et Didier Gosuin répondent à l'invitation du cdH et plaident pour le retour à 1999
Dans le dossier actuel du survol de Bruxelles, Jacques Simonet, chef de groupe MR au Parlement et Didier Gosuin, Vice-Président du Parlement, tiennent à rappeler plus que jamais leur attachement à la défense des intérêts de l'ensemble des Bruxellois. Dès lors, ils ne peuvent que déplorer vivement l'instrumentalisation outrancière de cette question par le Gouvernement flamand.
Le MR bruxellois tient également à réaffirmer sa position dans ce dossier. " Comme nous le répétons depuis le mois de juillet, nous continuons à plaider pour la seule solution raisonnable, soit le retour à la situation de 1999, soit celle qui prévalait avant le plan Durant de concentration et le plan Anciaux de dispersion ", soulignent les députés réformateur. Certes, cette situation n'est pas parfaite et certains points noirs devront être corrigés. Deux grands principes doivent impérativement guider les négociations : la sécurité, d'une part, et le survol des zones les moins densément peuplées, d'autre part. Pour le MR bruxellois, ces deux principes clés doivent éclairer les techniciens dans les choix à opérer pour la définition des routes, des procédures de vols et des normes de vent.
Le MR bruxellois souhaite en outre répondre favorablement à l'appel lancé par la présidente du cdH quant à une concertation de tous les partis francophones bruxellois, opposition et majorité confondues. Jacques Simonet et Didier Gosuin se mettent ainsi dès à présent à la disposition des ministres Picqué, Huytebroeck et Cerexhe pour l'organisation sans délai d'une réunion de concertation à ce sujet.
politique
à 13:47